Recrutements au Sénégal

Le CNRC recrute 01 Conseiller régional en ressources humaines

Le CNRC recrute 01 Conseiller régional en ressources humaines, Personnel et devoir de diligence

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration15 Mars 2019
Description de l’offre

Conseiller régional en ressources humaines, Personnel et devoir de diligence (Personnel recruté au Sénégal uniquement) Conseiller régional en ressources humaines, Personnel et devoir de diligence (Personnel recruté au Sénégal uniquement) – Norwegian Refugee Council

La région Afrique centrale et occidentale du CNRC est composée de bureaux de pays au Mali, en République centrafricaine (RCA), en République démocratique du Congo (RDC), au nord-est du Nigéria, d’un bureau de pays au Cameroun et d’un nouveau bureau de pays démarrant bientôt au Niger. Tous les pays connaissent une détérioration de la situation en matière de sécurité, des besoins humanitaires croissants et le nombre de déplacements de population dus au conflit.

Les déplacements à travers la région sont fluides et complexes. Dans la région, de nouveaux déplacements se produisent parallèlement aux déplacements secondaires de personnes qui essaient de rentrer chez elles mais se retrouvent souvent dans l’impossibilité d’atteindre leur lieu d’origine. Un nombre croissant de personnes dans la région vivent dans des déplacements prolongés et dépendent de l’aide humanitaire pour survivre.

Le Bureau régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest (CWARO) supervise les programmes de pays de la région et fournit des orientations stratégiques dans le cadre des programmes de base, des activités de plaidoyer et des fonctions d’appui.

Le Bureau régional de l’Afrique centrale et occidentale est un bureau régional assez récent puisqu’il a été transféré d’Oslo (Norvège) à Dakar (Sénégal) en mars 2018.
Le conseiller en ressources humaines a pour objet d’aider les bureaux de pays à mettre en œuvre des systèmes administratifs et des systèmes de ressources humaines dans leur pays. conformément aux politiques et procédures du CNRC, mais avec une concentration thématique sur le personnel et le devoir de diligence.
Le conseiller régional en ressources humaines peut également, au nom du chef régional des ressources humaines, effectuer le contrôle de la qualité et de la conformité.

Description de l’emploi
• Conformité et respect des politiques, directives et procédures du CNRC.
• Fourniture de conseils stratégiques et d’un soutien technique aux bureaux de pays de la région en matière de ressources humaines.
• Soutenir et surveiller la conformité avec les manuels de ressources humaines et les politiques du CNR, ainsi que les assurances de qualité correspondantes.
• Fournir des contrôles de contrôle aux bureaux de pays afin de garantir la conformité au manuel de ressources humaines, préalablement convenu lors de visites dans les bureaux de pays.
• Contribuer à l’élaboration de politiques, stratégies, outils et nouvelles approches, en mettant l’accent sur l’innovation et le pilotage.
• Veiller à ce que les meilleures pratiques soient identifiées, documentées et diffusées à la fois dans la région et au-delà.
• Renforcer les capacités des bureaux de pays dans la région. le bureau régional
• Fournir des analyses et des rapports réguliers sur les ressources humaines.
• Point de contact pour deux ou trois pays de la région.
• Soutenir les directeurs de pays et le bureau régional avec les cas de personnel, y compris résiliation des contrats
• Élaborer ou réviser les modules et matériels de formation pertinents à utiliser dans la région liés au devoir de diligence
• Soutenir les bureaux de pays dans les procédures relatives au devoir de diligence, aux soins du personnel et aux incidents critiques (y compris les évacuations, la relocalisation et le soutien psychosocial )
• Fournir les conseils nécessaires sur les routines et les politiques liées aux soins du personnel.
• Établir un aperçu de la capacité et de la conformité du personnel et du devoir de diligence dans les bureaux de pays.
• Collaborer avec HR Global et les bureaux de pays pour assurer la formation nécessaire et renforcer les capacités du personnel des RH dans les bureaux de pays en matière de soins du personnel et d’obligation de diligence.
• Exécuter d’autres tâches de caractère temporaire, nommées par le supérieur hiérarchique.

Qualifications

Un diplômé universitaire possédant au moins trois ans d’expérience professionnelle en tant que gestionnaire / conseiller et une expérience dans le domaine humanitaire.
La connaissance des situations de démarrage ou de sortie est un avantage. Nous recherchons une personne dotée de compétences interpersonnelles exceptionnelles, qui travaille de manière indépendante et qui possède la capacité et l’expérience nécessaires pour aider notre personnel par la formation et le coaching. Notre candidat retenu possède une solide expérience du personnel et des obligations de service, une expérience de travail dans des contextes complexes et instables et est déterminé à fournir à nos bureaux de pays un support de recrutement cohérent et complet. Nous recherchons un professionnel passionné par le service, centré sur les solutions et passionné, qui est très motivé pour permettre au CNRC de fournir une assistance de haute qualité.

La maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits est indispensable. La connaissance du contexte de l’Afrique centrale et occidentale est un avantage.

Qualités personnelles
• Initier des actions et des changements
• Gestion des performances et du développement
• Renforcement de la confiance et de la confiance
• Gestion des environnements non sécurisés

Nous offrons
• Début: avril 2019
• Durée: 24 mois (contrat national du Sénégal)
• Salaire / avantages: selon les directives générales du CNRC
• Grade: 9 dans la structure hiérarchique du CNRC

Informations diverses
• Voyage: environ 25 jours de voyage

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Coordonnées:
Cecilia Sehabiague
Responsable des ressources humaines
(+221) 766374411

ou en ligne :

https://www.webcruiter.no/wcmain/advertviewpublic.aspx?oppdragsnr=4041955321&company_id=23109900&Link_source_id=&use_position_site_header=0&culture_id=EN

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :