Recrutements au Sénégal

Le CCP recrute 01 Directeur Administratif et Financier

Le CCP recrute 01 Directeur Administratif et Financier

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration22 Fevrier 2019
Description de l’offre

Le CCP recrute un Directeur Administratif et Financier.

Breakthrough ACTION est un accord de coopération d’une durée de cinq ans conclu entre l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et son programme de changement social et de comportement (SBC) à travers le monde. Breakthrough ACTION est un partenariat dirigé par le Centre pour les programmes de communication (CCP) de l’université Johns Hopkins. Par le biais du Programme mondial de sécurité sanitaire, l’USAID va appuyer le gouvernement du Sénégal dans ses efforts pour respecter les obligations du Règlement Sanitaire International (RSI) et à disposer de capacités en matière de santé animale afin de prévenir, protéger, contrôler et apporter une réponse en matière de santé publique. Ces interventions vont contribuer à limiter la propagation inter pays des maladies infectieuses en utilisant l’approche « One Health ».

C’est ainsi que le CCP recrute un (e) Directeur (ice) financier (e) et administratif (ve) qui supervisera les fonctions financières, administratives et opérationnelles du projet, notamment les finances, les ressources humaines, la logistique, la sécurité, les achats (à l’exception des sous marchés contrôlés par le siège du CCP) et le respect local des réglementations de l’USAID.

Il/elle fournira un soutien technique et une orientation aux cadres supérieurs selon les besoins et une assistance technique aux programmes nationaux selon les besoins. Il/elle doit respecter les normes de qualité dans le travail de projet à tous les niveaux, en identifiant, en communiquant et en trouvant des solutions aux défis à mesure qu’ils surviennent.

Profil du Directeur Administratif et Financier
Qualifications minimales (obligatoires) :

Maîtrise en finance, comptabilité ou administration
10 ans d’expérience avec une responsabilité progressive démontrée, avec un minimum de cinq ans de gestion de programmes d’au moins 10 à 15 millions de dollars.
Connaissance démontrée des procédures comptables, financières et opérationnelles avancées.
Connaissance de MS Excel et de Word est essentielle
Capacité à travailler en étroite collaboration avec des équipes sur plusieurs sites (bureau local du CCP au Sénégal et siège du CCP à Baltimore) et des partenaires (donateurs, sous-bénéficiaires, USAID et autres donateurs).
Volonté de se rendre sur les sites du projet selon les besoins
Doit parler couramment le français
Doit avoir une maîtrise professionnelle de l’anglais.
Qualifications souhaitables :

Expérience avec les programmes de subventions et d’accords de coopération, une connaissance des programmes de santé internationaux et une expérience des achats de l’USAID sont préférables.
La maîtrise de QuickBooks est fortement recommandée.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 22 février à 17 heures à recrutementbasenegal@gmail.com avec :

Une lettre de motivation
Le CV avec 3 références
Les soumissions qui ne comportent pas l’objet comme indiqué ci-dessus, qui n’incluent pas les documents demandés ou qui sont reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire