France

Le cabinet haxio recrute 01 Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Le cabinet haxio recrute 01 Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Présentation haxio talent

Le cabinet haxio talent est la marque « recrutement & talent development » du groupe Alixio (750 pers. acteur référent du conseil en transformation RH). Depuis trois ans, nous accompagnons nos clients (PME, grandes entreprises et organisations publiques) dans leurs recherches de Talents, qu’ils soient dirigeants, cadres ou experts.

Dans ce contexte, nous recrutons pour notre client son : Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Présentation du client

ONG médicale internationale, notre client met au cœur de son modèle la co-construction des projets et des parcours professionnels. Sa raison d’être consiste à sauver des vies et soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Depuis sa création en 2009, cette ONG a soigné plus de 6 millions de patients et patientes, et déploie aujourd’hui ses opérations dans 12 pays d’Afrique. En 2020, elle a développé 67 projets de réponse médicale humanitaire pour répondre aux besoins de populations touchées par les conflits, les épidémies et l’extrême pauvreté. Pays d’intervention : Mali, Burkina Faso, République Centrafricaine, Nigeria, Niger, Tchad, République Démocratique du Congo, Cameroun, Guinée, Soudan du Sud, Mauritanie et Soudan.

Descriptif du poste

Membre du comité de Direction, vous êtes chargé de donner à la direction des ressources humaines une dimension stratégique et de la mise en œuvre concrète du plan d’action RH. Vous managez une équipe d’une vingtaine de collaborateurs. Vous participez à la construction de l’ONG à travers des orientations qui soutiennent une amélioration continue des éléments clés d’une stratégie RH : recrutement, rétention, fidélisation, gestion administrative.

Vos principales missions :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie RH
  • Encadrement des équipes
  • Conception et évolution de la politique salariale
  • Gestion administrative
  • Partenariats, dont la représentation de l’ONG au sein du Conseil d’Administration de Bioforce (pour la durée du mandat de l’ONG)

Expériences / Formation

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 du type Master en Ressources Humaines, Droit, Psychologie ou diplôme équivalent. Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste à responsabilité sur une fonction RH avec encadrement d’équipes de taille significative et d’une expérience de minimum 3 ans dans le secteur humanitaire sur des postes de terrain et de siège avec des responsabilités significatives. Des connaissances solides des métiers de l’humanitaires seraient un atout, ainsi que de bonne bases en droit social français et/ou sénégalais. Vous êtes à l’aise dans un environnement multiculturel et parlez français et anglais couramment.

Salaire

Prise de poste : ASAP

CDI de droit sénégalais

Lieu d’affectation : 80% à Dakar au Sénégal, et 20% déplacements dans les pays d’intervention, ainsi qu’au siège social à Paris.

Comment postuler

Veuillez envoyer votre CV et Lettre de Motivation en ligne à manon.moreau@haxio.fr 

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :