Recrutements au Sénégal

Le bureau régional du CRDI recrute 01 Directeur régional

Le bureau régional du CRDI recrute 01 Directeur régional

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 12 Mai 2019
Description de l’offre

Directeur régional – Afrique occidentale et centrale
Échelle salariale (CA $) / Niveau 135 681 $ – 171 747 $ / Niveau G6
Durée 4 ans avec possibilité de renouvellement
Date de clôture 12/05/19

Le bureau régional du CRDI pour l’Afrique occidentale et centrale permet aux femmes de faire mieux dans les domaines de la science et de l’éducation, de l’innovation dans l’éducation, de l’inclusion des femmes et de la résilience face au changement climatique.

En collaborant étroitement avec des chercheurs et des instituts de recherche, les fonds du CRDI aident à identifier des solutions aux problèmes de développement local et régional pouvant être intégrées dans des politiques utiles – en accordant une attention particulière à la gouvernance et aux questions de parité hommes-femmes.

Aperçu de la position
Le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est le responsable de la gestion du CRDI en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il s’occupe de la cohérence et de la pertinence de la programmation du CRDI dans la région. Relevant du vice-président à la stratégie, aux régions et aux politiques, vous fournirez des renseignements régionaux, coordonnerez l’exécution scientifique et technique des programmes du CRDI dans la région, administrerez le bureau régional et représenterez le CRDI dans la région. Au CRDI, vous jouerez un rôle de premier plan en tant que porte-parole de la région et apportez une perspective régionale à l’élaboration de la stratégie et des priorités au niveau international.
En tant que directeur régional, vous serez responsable des opérations et de la coordination du travail d’une équipe d’environ 20 employés multinationaux basés au Bureau régional.

Profil du candidat

Éducation
• Diplôme d’études supérieures (doctorat ou maîtrise) dans une discipline liée au travail de l’un des domaines de programme du CRDI.

Expérience
Pour être un candidat sérieux à ce poste de direction de haut niveau et exigeant, vous aurez une vaste expérience professionnelle axée sur les régions en développement, en particulier en Afrique occidentale et centrale, dans les domaines suivants:
• gestion de la recherche dans un domaine lié à un ou plusieurs domaines de programme du CRDI (tels que l’agriculture et l’environnement, les économies inclusives ou les technologies et l’innovation);
• en tant que porte-parole articulé et persuasif d’un programme ou d’une institution de recherche;
• en tant que gestionnaire créatif et novateur capable de diriger et d’engager une équipe hautement qualifiée dans un environnement matriciel et d’administrer des ressources financières; et
• consulter et négocier avec des intervenants de différents horizons.

La langue
• Bilingue (anglais et français) à un niveau avancé
• La connaissance pratique d’une autre langue utilisée dans la région est un atout

Connaissance
• Des questions de développement dans la région Afrique occidentale et centrale et de la compréhension de leurs implications pour les travaux du CRDI
• A propos de la traduction de la recherche en politique et en pratique
• De la coopération au développement en général et de la politique canadienne d’aide à l’étranger et au développement.

Les compétences
• Créer vision et stratégie: contribue à définir les orientations stratégiques du CRDI, sa capacité à comprendre et à communiquer en tenant compte des contextes économique, social et politique, ainsi que de ceux des principaux réseaux et partenaires sur le terrain. Crée un consensus autour des priorités du gouvernement canadien, du CRDI et de ses parties prenantes.
• Communication: communique avec clarté et conviction dans divers contextes et forums; écoute et cherche différentes perspectives et est à l’aise dans un système de gestion matricielle.
• Engagement: crée un sens de l’orientation et un objectif qui inspire et motive les personnes et les équipes. Fournit des commentaires constructifs et respectueux.
• Gestion: gère et aligne les ressources humaines et financières pour répondre aux besoins organisationnels actuels et futurs; délègue les responsabilités et communique la raison d’être de la prise de décision; s’assure que les programmes sont surveillés; et embrasse et champions changent.
• Partenariat: identifie les opportunités stratégiques pour développer et / ou créer de nouveaux partenariats et encourage la collaboration au sein de l’organisation

Information additionnelle
En plus du salaire de base, vous recevrez une rémunération variable pouvant atteindre 17%, une augmentation de la rémunération au mérite, un ajustement en fonction du coût de la vie, des allocations concurrentielles (logement et transport) et des avantages complets.
Pour plus d’informations sur les tâches ou responsabilités principales, voir Détails du travail .

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://chp.tbe.taleo.net/chp04/ats/careers/v2/viewRequisition?org=IDRC&cws=63&rid=1072

[subscribe]

Laisser un commentaire