Congo RDC

Le Bureau International des Droits des Enfants recrute 01 Chargé du Contrôle de Qualité et Technique

Le Bureau International des Droits des Enfants recrute 01 Chargé du Contrôle de Qualité et Technique

Le Bureau International des Droits des Enfants (IBCR)

Congo, Dem. Rep
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Le Bureau international des droits des enfants (IBCR) est une organisation non-gouvernementale agissant pour les droits de l’enfant depuis plus de 23 ans, dans 45 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient. Par une approche participative et durable, nous œuvrons avec nos partenaires sur le terrain, à la promotion et à la protection des droits de l’enfant, qu’il soit en contact avec le système de justice ou confronté à une situation de crise humanitaire, causée par un conflit armé ou un désastre naturel. Nous veillons également à prévenir toute forme d’exploitation, de violence, d’abus et de négligence envers les enfants, notamment à des fins sexuelles. L’écoute, la participation et la protection de l’enfant sont au cœur de toutes nos actions.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) :   CHARGÉ.E DU CONTRÔLE DE QUALITÉ ET TECHNIQUE – RDC
Le ou la CHARGÉ.E DU CONTRÔLE DE QUALITÉ ET TECHNIQUE – RDC est sous l’autorité de la Direction des programmes de l’Afrique subsaharienne et effectuera son mandat en très étroite coordination et concertation avec le Chef de projet sur le terrain et les divers spécialistes/experts techniques. Il/elle a spécifiquement la charge de l’appui technique au projet en République Démocratique du Congo (RDC). La personne qui occupera le poste travaillera au siège à Montréal, et devra être en mesure de réaliser des missions sur le terrain, pour de courtes périodes, au besoin. temps.
Responsabilités
Le ou la CHARGÉ.E DU CONTRÔLE DE QUALITÉ ET TECHNIQUE – RDC est plus précisément en charge de :
 • Contribuer à la production des différents livrables du projet et assurer leur qualité et leur conformité aux normes institutionnelles et aux normes internationales (trousses de formation et modes opératoires, stratégies de diffusion des modes opératoires);
• Appuyer l’équipe-projet dans la conceptualisation et la préparation de certaines activités phares du projet et des documents requis pour ces activités (formation de formateurs, cours pilote, accompagnement des premiers cours);
• Contribuer à l’analyse des résultats et proposer des adaptations techniques aux projets si nécessaire;
• Contribuer à la synthèse des informations et à la rédaction des différents rapports du projet.
• Sur demande de son responsable hiérarchique, effectuer toute autre tâche reliée à ses compétences et au bon fonctionnement du Bureau.
Profil recherché Prérequis :
• Minimum quatre années d’expérience dans la mise en œuvre et l’évaluation de projets en matière de droits de l’enfant, protection de l’enfant et/ou justice pour enfants.
• Formation niveau maîtrise en droit international, droit pénal, justice pour mineurs.
• Minimum de deux années d’expérience de travail dans un pays en voie de développement.
• Intérêt et grande capacité de travailler en équipe multidisciplinaire et multiculturelle.
• Capacité de travailler efficacement avec des échéanciers serrés, et de mener simultanément plusieurs dossiers.
• Excellentes aptitudes de communication écrite et orale en français et anglais.
• Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
Atouts :
• Expérience de projets en andragogie, en production d’outils et de trousses de formation, en formation de formateurs, en recherche et/ou en accompagnement de projets de renforcement des capacités et des institutions.
• Expérience de travail en Afrique sub-saharienne, préférablement au Burkina Faso et/ou en RDC.
• Expérience de conseil technique auprès d’équipes terrain, dont des équipes à distance.
• Capacité de travailler dans d’autres langues.
Conditions de travail
Le Bureau offre des conditions de travail compétitives. Le salaire annuel offert oscillera entre $48,450.00CAD et $61,699.00CAD, selon l’application de la politique salariale du Bureau.  Le contrat commencera au plus tard à la mi-février et a une date de terminaison le 31 mars 2019.
Comment postuler Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à rh@ibcr.org en mentionnant « Chargé.e du contrôle de qualité et technique – RDC » en objet. Votre candidature doit inclure :
• Un curriculum vitae
• Une lettre de motivation décrivant de quelle manière vos qualifications professionnelles et expériences répondent à la description de poste, ainsi que des informations précises quant à votre statut vous permettant de résider et travailler au Canada et de voyager facilement dans la plupart des pays africains
• Les coordonnées complètes de trois références récentes
• Le Formulaire de recrutement à télécharger directement sur notre site internet et à remplir :
http://www.ibcr.org/wp-content/uploads/2017/08/Formulaire-de-recrutement-IBCR-Banque-decandidatures-Ao%C3%BBt-2017-003.pdf 
 Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le vendredi 6 février 2019. L’IBCR analysera les offres au fur et à mesure de leur réception. Les offres reçues hors délais ne seront pas prises en compte et seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour l’entretien seront contacté(e)s.
[subscribe]

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading