Recrutements au Sénégal

Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) recrute 01 Administrateur de Programme Zone

Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) recrute 01 Administrateur de Programme Zone

/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration02 Janvier 2019
Description de l’offre

Organe:

Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est responsable de l’organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications de l’Union (l’Union compte trois secteurs fonctionnels: normalisation, radiocommunications et développement), qui traite principalement des politiques, stratégies, programmes et programmation en matière de développement. ainsi que des activités de coopération technique (missions d’experts, programmes de formation, projets de terrain, séminaires, etc.).

Unité d’organisation:

Au sein du Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’UIT, en étroite collaboration avec le suppléant du Directeur et les départements du BDT, les bureaux régionaux et les bureaux de zone sont chargés de proposer la politique et la stratégie opérationnelles des activités de développement des télécommunications dans leurs régions respectives. , coordonnant avec les pays de la région la hiérarchisation des besoins, proposant des éléments pour la préparation du plan opérationnel sur la base de ces besoins régionaux prioritaires, ainsi que la coordination et la mise en œuvre d’activités de coopération technique dans leurs régions respectives, que ce soit dans le cadre de projets, de projets régionaux ou régionaux. initiatives ou suivi des conférences mondiales de développement des télécommunications.

Devoirs et responsabilités

Sous l’autorité générale du Directeur régional et sous la supervision immédiate du Représentant de zone de l’UIT, le / la titulaire s’acquittera des tâches suivantes:

Coordonne, surveille et met en œuvre des programmes et des projets. Surveille les progrès dans le domaine de l’expertise. Fournit des conseils à ses pairs, gestionnaires et collègues.
Fournit un soutien aux programmes et aux projets: définit les exigences et les spécifications du projet et de la révision; suggère des activités conjointes. Identifie, propose et développe des opportunités de coopération. Sert de spécialiste pour les programmes et projets de coopération assignés (réguliers et extrabudgétaires). Prépare et rédige, si nécessaire, des intrants pour le budget des budgets des programmes et projets.
Assure le suivi de la mise en œuvre du projet, du programme et du budget d’action, de la situation financière, de l’état des rapports et soulève des problèmes potentiels avec les responsables.
Identifie les donateurs potentiels et participe activement aux réunions.
Surveille, organise et conduit des évaluations de programmes, de projets et de produits. Édite et compile la documentation pertinente pour permettre le travail de projet et de programme. Analyse et applique les antécédents et la documentation des projets, identifie et reconstruit les stratégies et les décisions, et ajoute une valeur technique aux programmes et projets.
Assure la liaison avec les organisations régionales, nationales et internationales, y compris d’autres institutions du système des Nations Unies, et leur fournit un appui technique. Recommande aux partenaires potentiels de sélectionner et de proposer de vastes activités de collaboration.
Assister à des réunions et participer à des groupes techniques en tant que représentant d’un domaine de programme spécifique, sur délégation du Directeur régional ou du représentant de secteur de l’UIT, afin d’échanger des informations, de discuter des meilleures pratiques et de rester au courant des développements.
Fournit des informations et des recommandations sur les plans de travail et l’organisation, résout les problèmes de mise en œuvre et répond aux demandes techniques et administratives internes.
Initie, supervise et examine l’exécution des tâches par le personnel de soutien des programmes, projets et bureaux pour les programmes, projets et actions sous leur responsabilité, en fonction de priorités et d’objectifs prédéterminés et clarifiés.
Exécute toute activité supplémentaire pouvant être requise pour assurer le succès de l’équipe de travail affectée.
Les compétences

Compétences essentielles: appliquer l’expertise; Communication efficace; Apprentissage et partage des connaissances; L’engagement organisationnel; Axé sur les résultats, et; Travail d’équipe et collaboration.
Compétences fonctionnelles essentielles: analyse, jugement et prise de décision; Orientation client et service; Planifier et organiser.
Compétences techniques essentielles: Excellentes compétences en recherche et très bonne connaissance des tendances mondiales dans le domaine du travail. Excellente connaissance des développements socio-économiques et politiques dans la région Afrique.
Qualifications requises

Éducation:

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en télécommunications, en ingénierie des TIC ou en économie, de la gestion ou dans un domaine apparenté OU formation d’un établissement d’enseignement supérieur de réputation reconnue avec un diplôme de niveau équivalent à celui d’un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines susmentionnés. Pour les candidats internes, un premier diplôme universitaire dans l’un des domaines susmentionnés, associé à sept années d’expérience professionnelle, peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur aux fins d’une promotion ou d’une rotation.

Expérience:

Au moins cinq années d’expérience de plus en plus responsable dans les domaines susmentionnés, dont au moins deux ans au niveau international ou une exposition internationale. Un doctorat dans un domaine connexe peut remplacer deux ans d’expérience professionnelle. Expérience pratique et compréhension des sujets liés aux applications et services de télécommunications / TIC, à la planification, au développement et au renforcement des capacités des réseaux TIC.

Langues:

Connaissance de l’une des six langues officielles de l’Union (arabe, chinois, anglais, français, russe, espagnol) au niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un avantage. (En vertu des dispositions de la résolution n ° 626 du Conseil, un assouplissement des exigences en matière linguistique peut être autorisé pour les candidats de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays ont une connaissance approfondie de l’une des langues officielles de l’Union, leurs applications peuvent être prises en compte.)

Information additionnelle:

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://erecruit.itu.int/public/hrd-cl-vac-view.asp?jobinfo_uid_c=36173&vaclng=en#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info 

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire