France

L’Associations e-graine recrute 01 Animateur

L’Associations e-graine recrute 01 Animateur

 

LA STRUCTURE

 

e-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre.

 

Chaque salarié.e est invité.e à nourrir la vision et la stratégie associative et participe aux réflexions sur le développement du projet associatif.

Découvrir e-graine en vidéo : https://e-graine.org/

 

Le.la animateur.trice exercera ses fonctions au sein de l’Associations e-graine Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie des 5 associations régionales du mouvement associatif e-graine (Île-de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie) accompagnée par une association nationale : l’Union des associations e-graine.

 

LES MISSIONS

 

L’animateur.trice à la citoyenneté mondiale sensibilise différents publics aux grands enjeux du développement durable tels que la citoyenneté internationale, l’environnement, l’interculturalité, l’économie sociale et solidaire, la santé… Il.elle accompagne le citoyen à devenir un « citoyen du monde » en créant, animant et évaluant des dispositifs éducatifs autour des 9 graines de savoirs (cf.projet associatif).

 

Ses principales missions seront :

 

  • Animation d’ateliers de sensibilisation, de stands animés, d’actions de concertation, de théâtre action
  • Conception d’outils pédagogiques,
  • Mise en place d’animations de sensibilisation et d’intermédiation sociale
  • Préparation logistique de l’animation
  • Suivi des stocks de consommables liés aux interventions pédagogiques
  • Contribution aux réflexions sur l’élaboration des projets
  • Compléter les indicateurs de suivi lors de la réalisation des actions
  • Rédiger dans les délais impartis les fiches de synthèse d’intervention…

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

 

Titulaire d’un diplôme de l’animation socio-culturelle (BEATEP, BPJEPS), ou en sciences de l’éducation, ou expérimenté dans le domaine de l’animation socioculturelle.

Expérience professionnelle d’au moins 1 an sur un poste similaire (animation de groupe, mise en place de projets pédagogiques…). Une expérience en milieu associatif sera appréciée.

Des connaissances sur les différents types d’apprentissage, la pédagogie et plus particulièrement les méthodes de pédagogie active sont fortement recommandées.

 

Une aisance oratoire et rédactionnelle, la maitrise de la langue française et la maitrise des outils bureautiques et informatiques sont indispensables pour ce poste.

 

L’ouverture d’esprit, la capacité à travailler en équipe et la capacité d’adaptation seront des qualités requises.

 

MODALITE DU POSTE

 

Prise de poste : 01/06/2019

 

Type de contrat : CDD 12 mois /non cadre — 35 H,

 

Rémunération : 1559 € brut + prise en charge à 100% carte d’abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail, prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance.

 

Lieu : Bordeaux, déplacements possibles en région et au national

 

Particularités du poste : Animations en soirées, le week-end, participation une fois par an au week-end de développement à Chennegy.

Permis B exigé

 

 

INFORMATIONS CANDIDAT

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 18/05/2019 à admin@e-grainena.org en précisant dans l’objet : Candidature animateur.trice + Nom et prénom

 

Villebordeaux
Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéEducation / Formation
PaysEurope, France
Date de fin de validité18/05/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire