Stage Bénévolat Europe

L’association WHR recrute 01 Stagiaire Développement organisationnel et renforcement des capacités au Népal

L’association WHR recrute 01 Développement organisationnel et renforcement des capacités au Népal

Officiellement enregistrée en 1996 en tant qu’organisation non gouvernementale œuvrant pour les droits socioculturels, économiques et politiques des veuves, la WHR soutient aujourd’hui plus de 100 000 veuves dans 2550 circonscriptions de municipalités de 77 districts du pays.

Au cours de ce périple de 25 ans, des réalisations importantes ont été accomplies par le WHR, qui a pris la tête du mouvement des femmes célibataires au Népal et dans la région, en faisant de la question des veuves une préoccupation nationale, mais aussi en l’instillant dans l’arène internationale comme une question importante de droits de l’homme et de développement. Parmi les domaines d’intervention et les outils adoptés par WHR figurent le plaidoyer et la sensibilisation, l’autonomisation sociale avec un engagement multisectoriel. WHR a réussi à modifier diverses lois discriminatoires dans le code national du Népal qui étaient considérées comme discriminatoires à l’égard des femmes, en particulier des veuves. Dans le domaine de l’autonomisation économique, les programmes de microcrédit, les activités génératrices de revenus et la sensibilisation aux marchés en sont quelques exemples.

L’association WHR a obtenu le statut ECOSOC de l’ONU en 2011. Depuis lors, l’association ne cesse de défendre et de mettre en lumière la question du veuvage au niveau de l’ONU. L’organisation gère également avec succès le secrétariat du Réseau sud-asiatique pour l’autonomisation des veuves dans le développement (SANWED).

Expériences / Formation

Compétences requises

– Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles

– Formation dans le domaine des affaires et de l’économie

– Maîtrise de l’utilisation des plateformes de médias sociaux

– Maîtrise de l’anglais à oral et à l’écrit 

– Flexibilité

– Capacité d’adaptation

Salaire

Le/ la candidat.e au statut de volontaire de l’aide de l’UE doit être un/une citoyen.nne de l’UE ou un/une ressortissant.e de pays tiers résidant à long terme dans un État membre de l’UE, et doit avoir un âge minimum de 18 ans. La sélection se fera sans aucune discrimination et sur la base d’un processus de traitement égal (mêmes critères, entretiens…).

Exigences minimales

– Intérêt pour le travail avec les femmes de la communauté. – Compétences en communication – Sensibilité aux problèmes des veuves au Népal. – Volonté d’embrasser les divers aspects culturels du Népal. – Anglais, parlé et écrit – Flexibilité et capacité d’adaptation

Opportunités d’apprentissage

Le/la volontaire aura l’occasion de :

– apprendre et explorer la zone de travail de WHR

– s’informer sur les problèmes des femmes en Asie du Sud.

– s’impliquer dans la communication interculturelle

– élaborer un plan stratégique organisationnel.

Conditions de travail et de vie

Le/la volontaire sera placé.e au siège social de WHR, entièrement équipé et spacieux. La sûreté et la sécurité du/ de la volontaire seront assurées. Des conseils appropriés sur la culture et les règles spécifiques seront partagés lors de la première réunion, notamment en ce qui concerne les protocoles de sécurité COVID-19 au bureau et dans le pays.

Le/la volontaire a droit à 2 jours de vacances par mois de travail. Un montant forfaitaire mensuel de subsistance (288,28 euros par mois) sera versé au/ à la volontaire. En outre, après le retour, une indemnité de réinstallation post-déploiement de 100 € par mois de déploiement effectué sera versée. Frais de voyage locaux : le/la volontaire recevra 40 euros par mois et bénéficiera de 100 euros par mois pour des cours de langue locale. L’hébergement sera organisé par l’organisation d’accueil en chambre individuelle verrouillable. Les frais de visa, d’assurance et de voyage international (1 billet aller-retour) seront couverts directement par l’organisation d’envoi.

Comment postuler

Pour candidater il vous faudra :

– Télécharger et compléter le CV Europass et le questionnaire d’auto-évaluation (Excel) que vous trouverez en annexe de l’offre de volontariat.

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler, veuillez contacter info@adice.asso.fr

Cliquez ici pour postuler

www.online-phase.com/selection

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :