Communiqué

L’ANPEJ vous invite le 17 – 18 Septembre au King Fadh Palace

« Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un financement, d’un renforcement de capacités, d’une incubation, d’un accompagnement, ou d’informations en général, Venez visiter le salon sur la plateforme de services pour l’emploi, discuter et échanger sur votre projet avec les structures dédiées, les 17 et 18 Septembre à la zone K du King Fadh Palace. »

Sous l’égide de l’Association Mondiale des Services d’Emploi Public (AMSEP), l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), organise les 17 -18 septembre 2015 au King Fahd Palace la conférence internationale de Dakar sous le thème : « Innovations dans la gouvernance de l’emploi des jeunes ».

Cette conférence a pour objectif de réfléchir sur les capacités des Services Publics d’Emploi à innover dans leur organisation et dans leur fonctionnement face aux profondes mutations qui caractérisent le marché de l’emploi des jeunes.
Le choix du Sénégal pour abriter cette édition n’est pas fortuit puisque la question de l’emploi des jeunes constitue un enjeu majeur et s’inscrit dans le cadre des priorités de l’action gouvernementale.

 

En parallèle à cette conférence, sera organisée, un salon d’exposition sur la plateforme de services pour l’emploi qui a pour objectif, de présenter au public, les acteurs et partenaires de l’emploi au Sénégal ainsi que les initiatives multisectorielles du Gouvernement.

En effet, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, le Gouvernement du Sénégal a mis en œuvre un certain nombre de programmes et d’agences qui concourent à favoriser l’accès à l’information sur le marché du travail, l’entreprenariat et l’auto-emploi, l’accès au financement et l’employabilité des jeunes.

 

Laisser un commentaire