Concoursn

Lancement de la 2e édition du prix germano-africain d’encouragement à l’innovation

Lancement de la 2e édition du prix germano-africain d’encouragement à l’innovation

Location: Berlin
Price: 150 000 €

Le ministère fédéral allemand de l’Education et la Recherche(BMBF) organise la 2ème édition du prix germano-africain d’encouragement àl’innovation, indique, mardi 11 décembre, le ministère tunisien del’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur sa page officielleFacebook.

Ce prix a pour objectif de valoriser les résultats de larecherche sous forme de solutions pratiques qui bénéficieront aux sociétésafricaines et amélioreront en conséquence les conditions de vie des populationsdu Continent.

Il finance des projets coopératifs qui traitent de préférence unou plusieurs des thèmes prioritaires à l’instar des sciences environnementales,la recherche en santé, la bio-économie et les TIC.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15janvier 2019, précise le ministère, ajoutant que ce prix est doté d’un montantde 150.000 euros.

Le prix sera décerné à un chercheur -homme ou femme- africain,ainsi qu’au partenaire allemand avec lequel il coopère. Il viendra récompenserune réalisation déjà achevée, tout en ouvrant la voie à un projet qui permettraaux partenaires de concrétiser les résultats de leurs recherches dans uneoptique de valorisation commerciale.

Les chercheurs intéressés par ce prix sont tenus de consulter lesite web :

 https://www.bmbf.de/files_anncmnt/FR_AppelPrixGermano_AfricainEncouragementInnovation.pdf

Laisser un commentaire