Recrutements au Sénégal

L’AGEROUTE recrute 01 Consultant individuel

L’AGEROUTE recrute 01 Consultant individuel

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Octobre 2017

Description de l’offre
Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET

Sélection d’un consultant individuel pour les études socio-économiques relatives aux travaux d’élargissement de l’ancienne route de Rufisque (Cyrnos – Seven Up) et de Construction de la première phase de la côtière : desserte de la zone périurbaine de Dakar, de la nouvelle ville du Lac Rose et de Kayar (65 km)

Réf. : D/1267/N

1. Cet avis de manifestation d’intérêts fait suite à l’avis général de passation des marchés publié dans le journal »’ le Soleil » du 22 décembre 2016.

2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) SENEGAL agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a obtenu dans le cadre du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), des ressource, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du marché de prestations intellectuelles relatif aux études socio-économiques des travaux d’élargissement de l’ancienne route de Rufisque (Cyrnos – Seven Up) et de construction de la première phase de la côtière : desserte de la zone périurbaine de Dakar, de la nouvelle ville du Lac Rose et de Kayar (65 km).

3. A cet effet, l’AGEROUTE a décidé de sélectionner un consultant individuel pour mener les prestations visées ci-dessus. Les prestations du consultant consisteront essentiellement à :

– la collecte et l’analyse des données existantes ;

– la vérification des données de trafic disponibles, leur analyse, leur actualisation et leur complétion au besoin par des comptages et enquêtes origine/destination. A partir des données recueillies, le Consultant déterminera :

(a) la composition et le volume du trafic y compris les modes de transports intermédiaires observés sur les tronçons de route de l’étude,

(b) l’occupation des véhicules,

(c) la prévision du trafic moyen annuel journalier décomposé en trafic normal, dévié et induit. Les trafics sur les sur les routes connexes aux routes principales de l’étude seront aussi déterminés.

Les enquêtes origine

– destination pourraient être réalisées pendant une semaine ;

– le calcul des coûts d’exploitation des véhicules;

– le calcul des avantages économiques sous l’angle des gains économiques revenant aux usagers de la route de l’étude, des économies réalisées sur les coûts d’entretien de la route, sur la valeur résiduelle et les autres paramètres jugés nécessaires ;

– l’évaluation économique sur la base des coûts actualisés et des avantages :bilan coûts

– bénéfices des routes de l’étude sur leur durée de vie après travaux, indicateurs d’évaluation économique classique (taux de rentabilité, bénéfices nets actualisés, etc.) ainsi que la date optimale de mise en service de l’infrastructure routière, analyse de sensibilité des taux de rentabilité en utilisant le modèle HDM4. ; La durée de la mission est de deux (2) mois.

4. Les candidats seront présélectionnés selon les règles de procédures du Décret N° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics.

5. Un Consultant sera sélectionné par la méthode de sélection basée sur la qualification d’un consultant suite à la comparaison des CV. Les candidats seront évalués sur la base de la conformité de leur CV par rapport aux TDR, à l’aide des critères d’évaluation spécifiés ci-dessous

• Qualifications et expérience d’ordre général

• Qualification : Diplômé d’études supérieures (au moins BAC + 4 ans) en Transport ou en économie des transports (ou équivalent)

• Expérience et ancienneté dans le domaine routier

• Expériences pertinentes par rapport au projet

• Expérience dans le domaine des études économiques de projets routiers ou de trafics;

• Expérience de projets d’études de faisabilité ou technico-économiques dans le domaine du transport routier

L’expert qui aura la meilleure note technique sera retenu et invité à présenter une proposition technique et financière en vue de la négociation d’un contrat.

6. Les consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires (TDR et autres) soit par lettre à l’adresse mentionnée ci-dessous:

7. Les consultants éligibles et intéressés peuvent fournir leur curriculum vitae, diplômes et tout autre justificatifs de l’expérience indiquant qu’ils ou elles sont qualifié(e)s pour exécuter les prestations. Les curriculum vitae seront déposés au

au plus tard le 3 octobre 2017 à 10h 30mn précises (heure locale).

L’objet de l’enveloppe devra porter expressément les mentions suivantes: «Sélection d’un Consultant Individuel pour les études socio-économiques relatives aux travaux d’élargissement de l’ancienne route de Rufisque (Cyrnos – Seven Up) et de Construction de la première phase de la côtière : desserte de la zone périurbaine de Dakar, de la nouvelle ville du Lac Rose et de Kayar (65 km),»

8. Les cv seront rédigés en français ; ceux qui sont soumis dans une autre langue seront rejetés. Les candidatures transmises sous format électroniques ne seront pas recevables.

Le Directeur Général
Ibrahima NDIAYE

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Consultation des TDR et autres à AGEROUTE, Rue F angle rue David DIOP- Fann Résidence Dakar- Sénégal, BP : 25 242 – Dakar Fann Tel (221)33 869 07 51 Fax : (+221) 33 864 48 33 Email: tbafei@ageroute.sn; ofaye@ageroute.sn; lcisse@ageroute.sn;
rndour@ageroute.sn

Dépôt des offres au: secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de l’AGEROUTE

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading