Recrutements au Sénégal

L’Ageroure recrute un Consultant Individuel pour la réalisation d’une étude

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR

LA REALISATION DE L’ETUDE SUR L’INDICE

D’ACCESSIBLITE RURALE ET AUX SERVICES SOCIAUX

DE BASE DANS LA ZONE D’INTERVENTION DU PROJET

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement comme maître d’ouvrage délégué, a signé une convention de maîtrise d’ouvrage délégué avec le PPDC pour assurer la mise en œuvre de la composante 2 du Projet Pôle de Développement de la Casamance: « Accessibilité Rurale ».

A cet effet, l’Ageroute a mobilisé des ressources pour réaliser une étude sur l’indice d’accessibilité rurale et aux services sociaux de base dans la zone d’intervention de la Composante « Accessibilité Rurale » du projet.

Les services de consultant consistent à calculer les Indicateurs liés aux indices d’accessibilité rurale et aux services sociaux de base afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du PPDC.

Ladite étude fait partie des recommandations de la dernière mission de supervision du Gouvernement du Sénégal et de la Banque Mondiale et devrait permettre de renseigner les progrès enregistrés par le projet par rapport au désenclavement des zones de production mais aussi à l’accessibilité des populations aux infrastructures sociaux de base dans la zone d’intervention du projet.

Il s’agira de produce une note d’orientation méthodologique, un rapport sur la situation actuelle des indices d’accès et par la suite un rapport à la fin du projet qui renseigne sur les indices d’accès et les progrès enregistrés grâce aux interventions du projet ainsi que les bases de données et cartes produites.

La durée effective de la mission est de trois (3) mois établie sur une période allant jusqu’au 31 décembre 2018. Elle devra inclure toutes les étapes de recherche, de terrain, d’analyse et de validation des livrables attendus.

L’Ageroute invite les consultants individuels admissibles à porter leur candidature à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

La sélection se fera selon la méthode de sélection basée sur la qualification d’un consultant suite à la comparaison des CV.

  • Le dossier de candidature devra être constitué des documents ci- dessous :
    1. Lettre de candidature
    2. Curriculum vitae actualisé du candidat
    3. Diplômes et attestations de formation pertinente et Attestations justifiant les expériences et services faits
    4. Tout autre document permettant une meilleure appréciation du candidat.

La sélection du consultant va se faire selon les critères suivants :

  • Education : Diplôme universitaire niveau bac *5 en sciences sociales, gestion des projets ou autre domaine pertinent-15 points
  • Expérience professionnelle : Au moins 10 ans d’expérience dans le domaine des sciences sociales (Suivi et Evaluation, démographie, géographie, statistiques, économie). 30 points
  • Expériences de calcul des indices d’accessibilité. 50 points (10 points par experiences)
  • Expérience de travail dans les études socio-économiques et le Système d’Information Géographique. 10 points

Le dossier de manifestation d’Intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention :

« Recrutement d’un consultant individuel pour la réalisation de (‘étude sur l’indice d’accessibilité rurale et aux services sociaux de base dans la zone d’intervention du PPDC –

Les curricula vitae et éléments de justifications des expériences et formations seront déposés au secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de l’AGEROUTE au plus tard le 07 novembre 2017 à 11h 30 précises (heure locale).

Les Consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires (TDR et autres) soit par lettre à l’adresse mention née ci-dessous :

   AGEROUTE, Rue F angle rue David DIOP- Fann Résidence,

Dakar- Sénégal, BP : 25 242 – Dakar Fann Tel (221) 33 869 075» Fax : (221) 33 864 48 33 ou par email aux adresses suivantes : rndour@ageroute.sn, « ageroute@ageroute.sn; mndao@ageroute.sn.

NB : Les candidatures transmises par courrier électroniques ne seront pas

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire