Stage Bénévolat Europe

L’Agence Française de Développement (AFD) recrute 01 Appui au pole entreprise

L’Agence Française de Développement (AFD) recrute 01 APPUI AU PÔLE ENTREPRISES H/F

  • Niveau d’études: Bac + 4
  • Expérience: Débutant accepté
  • Expire le: 31-01-2019

Agence Française de Développement (AFD)

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
APPUI AU PÔLE ENTREPRISES H/F
Publié le 17 janvier 2019
DESCRIPTION DE LA MISSION
Contexte : Il s’agit de renouveler la stratégie « influence économique » et d’inverser le positionnement de l’Agence vis-à-vis des acteurs économiques français (« que peut faire l’AFD pour moi» à « qu’est-ce que je peux faire avec l’AFD », en faveur des investissements solidaires de développement des entreprises dans les géographies de l’Agence).
Le client est devenu partenaire, chacun ayant quelque chose à apporter à l’autre.
En application du 5ème engagement du POS IV, le réflexe partenarial, passer du quantitatif au qualitatif. Relater en mode « qualitatif » nos actions et résultats dans notre relation avec les entreprises françaises.
Cela intègre de nouvelles formes de dialogue avec les entreprises, comme le Club des Entreprises (en cours) et l’outil de financement de proximité pour des entreprises innovantes, notamment en zone sensible (Facilité d’Investissement Solidaire de Développement pour les Entreprises –FISDEn-, en cours). Cela implique également de renouveler nos méthodes de travail avec l’équipe France (DGM, DG Trésor, Business France) et les institutionnels (Medef International et CIAN). L’AFD se veut incubateur de nouveaux modes de faire.
Le narratif clair et renouvelé sur la politique de développement doit accroître la visibilité du Groupe. Cette visibilité vis-à-vis de l’opinion publique est indispensable, avec la redevabilité, pour justifier notre croissance. Le narratif accompagne la stratégie de communication sur notre action.
Le stagiaire appuiera le chef de pôle dans le cadrage, l’élaboration et la rédaction de cette nouvelle stratégie, jusqu’à sa présentation aux instances de décision de l’AFD. Vos principales missions seront les suivantes :
Organiser, participer aux entretiens préalables (internes et externes) au cadrage de cette nouvelle feuille de route et capitaliser sur ce process de consultation / concertation.
Contribuer directement à la rédaction des supports de la stratégie (notes aux instances, supports de présentation, support de communication).
PROFIL
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce / Sciences po.
Vous êtes disponible à partir du 1er février.
Vous avez le goût du travail en équipe ; d’excellentes compétences rédactionnelles /relationnelles ; de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et organisé(e).
Localisation du poste
FRANCE
5 rue Roland Barthes 75012 Paris
Critère candidat
Niveau d’étude min.requis
Bac + 4 / M 1
Diplôme principal 1 / Ecole
Ecole de commerce
Diplôme principal 2 / Ecole
Grandes écoles
Niveau d’expérience min.requis
0 – 3 ans
Languages
Anglais (Opérationnel tâches simples)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire