France

L’AFF recrute 01 Chargé.e de formation

L’AFF recrute 01 Chargé.e de formation

L’Association Française des Fundraisers (AFF) est l’association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat.

Elle a pour mission de fédérer les professionnels et de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d’intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l’enseignement supérieur ou encore de la recherche.
Ses actions principales reposent sur la formation, l’information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.

https://www.fundraisers.fr

Dans le cadre du développement de ses activités, l’AFF recherche un(e) alternant(e) ou stagiaire pour son organisme de formation continue pour adultes et assister l’équipe de façon transverse dans ses missions.

Détenteur d’un titre RNCP, notre objectif est de développer les compétences métiers et softskills des professionnels du secteur. Notre catalogue se compose de 25 thématiques et de plus de 60 sessions. Il/elle travaille en lien étroit avec la responsable de formation
et est également en lien avec l’ensemble des parties-prenantes du réseau de l’AFF.

Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et autonome, en capacité de travailler avec des publics très variés, pour rejoindre notre équipe dynamique (et sympathique), à taille humaine (10 personnes).

MISSIONS

En lien avec l’équipe formation :

1. Coordination pédagogique et accompagnement des apprenants
-Participer à la gestion du suivi pédagogique des apprenants (du diagnostic et entretien du candidat jusqu’aux évaluations et l’examen de certification)
-Organiser les sessions d’évaluations et d’examen de certification (convocation apprenants et jury)

2. Relation apprenants et suivi
-Organisation de la logistique des sessions de formations en présentiel et en distanciel (organisation logistique, accueil des apprenants et formateurs)
-Analyser les besoins et être en capacité de proposer un parcours de formation individualisé à partir de l’ensemble de l’offre (inter, formations certifiantes, VAE et prestations de service de l’AFF) en fonction des profils (individus et organisations)
-Appui à la gestion des demandes entrantes (téléphone)
-Mise à jour des contacts, enrichissement de la base de données sur le CRM
-Suivi, relance des devis de formation

3. Gestion administrative des actions de formation et suivi qualité
-Participer à la gestion des dossiers administratifs des apprenants (devis, inscriptions, conventions, convocations, attestations, feuilles de présence, préparation facturation… )
-Soutien à l’utilisation des plateformes des financeurs (OPCO, région, transition pro, dokelio, Kairos, Edof ….) et assurer un suivi de qualité des dossiers
-Mise à jour de l’ensemble des outils et documents des offres de formation (site internet, programmes…)

4. Participer aux événements de l’AFF
-Soutenir les équipes lors des évènements de l’association (petits déjeuners, conférences et séminaire, assemblée générale…)

Les missions peuvent être amenées à évoluer si l’alternant(e) ou le stagiaire souhaite s’impliquer sur d’autres dossiers.

Expériences / Formation

FORMATION
Minimum Bac+3

PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE
Très bonne organisation, rigueur et autonomie
Excellent relationnel et bonne capacité d’écoute
A l’aise avec les outils CRM, bureautique, teams, zoom, survey monkey,
sharepoint…

Salaire

MODALITES
Début : dès que possible
Durée : 12 mois selon alternance (à partir des critères de l’école)
Localisation : Paris 9ème
Rémunération : d’après la réglementation et convention collective ECLAT
Avantages : 50% du titre de transport + tickets restaurants

Comment postuler

Pour postuler, envoyer sous la référence en objet « ALTERNANCE
FORMATION » : CV + lettre de motivation à recrutement@fundraisers.fr

Laisser un Commentaire