France

L’ADICE recrute 01 Appui au développement et suivi de projets internationaux de coopération

L’ADICE recrute 01 Appui au développement et suivi de projets internationaux de coopération

L’ADICE est une organisation à but non lucratif créée à Roubaix en 1999. L’association a été créée dans le but de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et la discrimination subis par les personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles (et notamment les jeunes ayant moins d’opportunités) de la région Hauts de France. Notre objectif est également de développer des projets de coopération internationale afin de construire et partager des outils, de renforcer les compétences de nos partenaires internationaux et d’envoyer des personnes ayant les capacités adaptées pour les appuyer dans leurs activités.
Dans ce contexte, notre but est de favoriser la promotion sociale et l’insertion professionnelle des personnes accompagnées en soutenant leur participation dans des programmes de mobilité à l’international (Erasmus +, Service Civique international, EU Aid Volunteers…) et d’appuyer nos partenaires internationaux dans leurs domaines d’activités (éducation, social, aide au développement, humanitaire, culture…).

 

Les principales activités du/de la volontaire :
Au sein de l’association ADICE, en lien avec la direction et les salariés de l’ADICE, le/la) volontaire pourra mener diverses activités telles que :
– Appui au recrutement, la préparation, le suivi de volontaires dans le cadre des programmes EU Aid Volunteers, VSI (Volontariat de Solidarité Internationale), etc pour la réalisation de projets humanitaires et d’aide au développement auprès de nos partenaires internationaux.
– Appui à la gestion de projets de coopération en lien avec nos partenaires européens et internationaux (projets de renforcement des capacités et de déploiement EU Aid Volunteers…).
– Appui au développement et à la construction de nouveaux projets nationaux, européens et internationaux de coopération : développement et rédaction, réponse à des appels à projets nationaux et européens (projets de déploiement de volontaires EU Aid Volunteers, projet AFD, projets de renforcement des capacités…).
– Appui à la capitalisation et aux bilans d’actions issus de programmes nationaux, européens et internationaux.
– Appui à l’animation territoriale avec l’organisation et l’animation de sessions d’information et de sensibilisation sur les projets de l’ADICE auprès de différents publics (institutions, partenaires, public…).
– Participation avec l’équipe à l’organisation de temps forts et évènements mis en oeuvre par l’ADICE dans le cadre de ses projets (séminaires internationaux, formations…).
La mission sera adaptée au profil, aux attentes et aux besoins du/de la volontaire.

Expériences / Formation

Intéressé.e par le domaine de la coopération et de la mobilité internationales

Capacité à travailler en autonomie mais aussi en équipe/binôme

Forte motivation

Disponibilité pour toute la durée de la mission (10 mois)

 

 

Salaire

Durée de la mission: 10 mois, 30 h/semaine

Date de début : à confirmer, début juillet – mi-août 2020

Quel domaine ? –  Développement international et aide humanitaire

Combien de postes disponibles ?- 1

Quel organisme ?- Association pour le développement des initiatives citoyennes et européennes (ADICE)

Qui peut postuler? – Pour être volontaire, vous devez avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un Etat membre de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse ou sous certaines conditions détaillées sur la page Accueillir un volontaire étranger.

Indemnité: Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 473,04 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 473,04 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 107,68 euros si :

  • vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;
  • vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

L’ADICE paie en plus un montant mensuel de 107,58 euros.

 

Avec qui je travaille? – en binôme avec un/une chargé.e de projets au Pôle Développement et Coopération de l’ADICE

 

Comment postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation entre le 30 mai et le 1er Juillet 2020 à info@adice.asso.fr

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading