Bourses d'étude pour Africains

La Vrije Universiteit Brussel offre des Bourses de doctorat en évaluation d’impact pour la logistique urbaine durable

1 – Travailler à la VUB

Depuis déjà 50 ans, la Vrije Universiteit Brussel est synonyme de liberté, d’égalité et de connectivité. Ces valeurs sont fortement présentes sur nos campus, chez nos étudiants comme chez nos collaborateurs. A la VUB, vous trouverez une collection diversifiée de personnalités : de purs innovateurs et surtout des personnes authentiques à 100 % . Avec environ 3.500 employés , nous sommes le plus grand employeur néerlandophone de Bruxelles , une ville internationale avec laquelle nous ne sommes que trop heureux d’être connectés, et autour de laquelle nos quatre campus sont situés.

Notre éducation et notre recherche sont fondées sur les principes de la recherche libre avec un œil sur le progrès humain. Nous désapprouvons tout argument purement autoritaire et garantissons la libre formation du jugement nécessaire à l’incorporation de ce principe de base dans la communauté.

La VUB est autonome et gérée démocratiquement . A ce titre, nous garantissons les libertés fondamentales au sein de notre université, ainsi que le droit de la communauté universitaire à participer à l’élaboration et au contrôle de la politique universitaire.

La mission de l’université comprend:

  • le développement, le transfert et l’application d’une formation universitaire et d’une recherche scientifique de haut niveau, exemptes de tout préjugé ;
  • l’intégration communautaire de celle-ci dans un esprit de compassion sociale ;
  • développement critique de chacun à la lumière des responsabilités assumées dans la communauté.

2 – Description du poste

La  Faculté Sciences Sociales & Solvay Business School , Département Business Technology and Operations , recherche un doctorant avec une bourse de doctorat .

Plus concrètement votre lot de travail, pour la préparation d’un doctorat , contient :

Nous recherchons un excellent diplômé pour travailler dans le domaine de la mobilité et de la logistique.

Rôle

Recherche doctorale au sein du groupe de recherche MOBI (mobi.vub.ac.be) dans les domaines interdisciplinaires de la mobilité durable et de la logistique. La recherche et l’approche seront entièrement intégrées dans les projets de recherche de MOBI en fonction des compétences et des connaissances du candidat.

Tâches

  • Le candidat développera une expertise autour des coûts externes de transport.
  • Elle travaillera sur différents projets où son expertise sera requise. Par exemple, le candidat évaluera les économies générées par l’adoption des vélos cargos par les familles et les entreprises bruxelloises. Le candidat évaluera également l’impact du commerce électronique sur la durabilité du dernier kilomètre.
  • Il rédigera des rapports de recherche et valorisera les résultats de la recherche dans des publications populaires et académiques.
  • Elle/il présentera les résultats de la recherche lors d’ateliers et de conférences
  • Elle/il contribuera aux activités de diffusion publique
  • Elle organisera des ateliers et des conférences en lien avec les exigences de son projet de recherche.

Pour cette fonction, notre  Brussels Humanities, Sciences & Engineering Campus (Ixelles)  vous servira de port d’attache.

3 – Profil

Ce que nous attendons de vous?

Une maîtrise en sociologie, psychologie, mathématiques, économie, gestion, ingénieur commercial (Handelsingenieur), géographie, transport, urbanisme, études urbaines, sciences politiques ou discipline connexe.

Les candidats qui n’ont pas encore obtenu leur diplôme de maîtrise peuvent postuler et participer à la procédure de sélection, mais doivent fournir une preuve d’inscription à leur programme de maîtrise et doivent avoir satisfait à toutes les exigences du diplôme avant de commencer leur poste à la VUB-MOBI .​​​​​​​​​​​

Profil

Le candidat doit avoir

  • Intérêt pour les méthodes d’évaluation liées aux coûts externes.
  • Une solide communication orale et écrite en anglais est essentielle. Une bonne connaissance du néerlandais et/ou du français est un avantage.
  • La capacité de communiquer efficacement avec un large éventail de partenaires.
  • Bonnes compétences en gestion du temps et en planification, avec la capacité de respecter des délais serrés et de travailler efficacement sous pression.
  • Bonne connaissance de Microsoft Excel.
  • Des logiciels supplémentaires (c.-à-d. SPSS, SIG, MATLAB, etc.) et de solides compétences en statistiques sont également un plus.
  • Vous n’avez effectué aucun travail dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’assistant, rémunéré sur les ressources de fonctionnement, sur une durée totale (cumulée) supérieure à 12 mois.

4 – Offre

Serez-vous notre nouveau collègue ?

Une bourse de doctorat à temps plein vous sera proposée , d’une durée de  12  mois (prolongable jusqu’à max. 48 mois, sous réserve de l’évaluation positive des activités de doctorat), avec une date de début prévue le  01/10/2022 .

Vous recevrez une subvention liée à l’un des barèmes fixés par le gouvernement.

IMPORTANT : Le résultat effectif de la bourse doctorale est soumis à la condition suspensive de votre inscription en tant que doctorant à l’université.

À la VUB, vous avez la garantie d’un lieu de travail ouvert, impliqué et diversifié où l’on vous offre des opportunités de (plus) développer votre carrière.

En plus de cela, vous profiterez de divers avantages :

  • Remboursement intégral de votre trajet domicile-travail avec les transports en commun selon la politique de la VUB, ou indemnisation si vous venez à vélo ;
  • Assurance hospitalisation gratuite ;
  • L’espace pour former le contenu de votre travail et apprendre en continu via VUB LRN ;
  • Excellentes installations pour le sport et l’exercice ;
  • écochèques ;
  • De délicieux repas à des prix attractifs dans nos restaurants du campus ;
  • Un environnement de travail ouvert et familial où l’on veille à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et des congés exceptionnels avec 35 jours de congés (sur la base d’un contrat à temps plein).

5 – Intéressé ?

Est-ce le travail dont vous rêviez ?

Envoyez-nous EN LIGNE et au plus tard le 15/08/2022  votre CV, lettre de motivation et le diplôme le plus élevé que vous avez obtenu (non applicable pour les alumni VUB).

Vous avez des questions sur le contenu du poste ? Contactez Prof. Dr. Koen Mommens / Philippe Lebeau à philippe.lebeau@vub.be ou au +32 (0)2 614 83 24.

Vous voulez savoir ce que c’est que de travailler à la VUB ? Rendez-vous sur www.vub.ac.be/vacatures et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur nos campus, nos avantages, nos objectifs stratégiques et vos futurs collègues.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :