Recrutements au Sénégal

La SFI recrute 01 Consultant ET

La SFI recrute 01 Consultant ET

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 17 Décembre 2018
Description de l’offre

Consultant ET

Emploi #: req1318
Organisation: IFC
Secteur: Des opérations
Qualité: EC3
Durée du terme: 1 an 0 mois
Type de recrutement: Recrutement International
Emplacement: Dakar, Sénégal
Langue (s) requise (s): Anglais français
Langue (s) préférée (s):
Date de clôture: 17/12/2018 (MM / JJ / AAAA) à 23h59 UTC

La description

À propos de l’IFC
La SFI, membre du groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays en développement. Nous créons des opportunités pour que les gens sortent de la pauvreté et améliorent leur vie en fournissant un financement pour aider les entreprises à employer plus de personnes et à fournir des services essentiels, en mobilisant des capitaux auprès d’autres entreprises et en fournissant des services de conseil et de gestion des risques pour assurer un développement durable.

À PROPOS DES SERVICES CONSULTATIFS DES FIGS DE LA SFI
Les services de conseil de la SFI en Afrique ont soutenu les efforts régionaux visant à promouvoir l’inclusion financière sur tout le continent, y compris en Afrique orientale, australe et occidentale. Nous travaillons en partenariat avec des institutions financières pour les aider à renforcer leur capacité à fournir des services financiers aux principales parties mal desservies du marché, telles que la microfinance, les PME, les femmes et l’agriculture.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI:
Le candidat retenu sera appelé à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des projets de conseil de la SFI mis en correspondance avec FIG AS dans les 8 pays de la zone UMEOA.
Plus précisément, le candidat doit effectuer les tâches suivantes:

Compétences techniques
• Assurer la gestion globale du projet et le leadership dans la mise en œuvre des projets FIG AS, y compris – le cadre de gestion des risques Coris, la détermination du périmètre de gestion des risques Togo-Burkina, les projets ABI RSF et tout autre projet, le cas échéant; utiliser des outils et des cadres pour une mise en œuvre réussie du projet
• Coordonner avec le responsable de programme et dirige la planification budgétaire et le suivi des coûts.
• Communiquez le capital et les dépenses du projet pour vous assurer que les projets respectent le budget, signalez tout écart et apportez les ajustements nécessaires pour vous assurer que les projets respectent les délais et l’enveloppe budgétaires
• Engager un dialogue stratégique avec les parties prenantes pour assurer la mise en œuvre effective des projets
• Aide avec les rapports mensuels du portefeuille et les statuts hebdomadaires pour communiquer efficacement les informations de projet pertinentes et mettre en évidence les risques.
• Gardez FIG AS au courant des activités et assurez la cohérence stratégique globale de ses travaux dans les pays où les projets RM et RSF sont mis en œuvre.

Gestion des connaissances
• Responsable des rapports des donateurs et autres rapports liés à la gestion de projet.
• Assister dans la gouvernance du projet, y compris le processus de gestion des ressources humaines, la demande de changement / la gestion
• Contribuer à un cadre pour la mise en place d’une structure de gestion de programme favorable à IFC Advisory de FIG: concevoir et soutenir la mise en place d’un bureau central de gestion de projet ( Project Management Office – PMO) destiné à soutenir les projets de consultation de la SFI sur les FIG. Le BGP agira en tant que centre d’excellence pour le renforcement des capacités en matière de gestion de projet et l’accès aux outils et méthodologies appropriés. Les services et les documents fournis par le Cabinet du premier ministre seront déterminés par la demande.
• Intégrez les méthodologies Project Management Institute et PRINCE2® à l’IFC FIG Advisory – Conception, planification et contrôle de projet: identifiez le corpus de connaissances en gestion de projet (PMBOK) approprié ainsi que les outils et méthodologies PRINCE2® à intégrer à la pratique améliorée de gestion de projet chez IFC FIG Advisory . Ces outils et méthodologies couvrent tout le spectre des domaines de connaissances en gestion de projet, de la planification et de la gestion des coûts à la gestion des parties prenantes et des communications.

Développement des affaires
• Soutenir de manière proactive les équipes impliquées dans les efforts de développement commercial dans la région et sur demande pour générer des missions de conseil de grande valeur / à fort impact, en étroite coordination avec les responsables des investissements et des relations clients; Maintenir une compréhension approfondie des tendances, des acteurs et des opportunités en matière de financement des PME dans la région; comme demandé.

Compétences de base
• Aptitude à communiquer des idées clairement et en toute confiance, et à représenter de manière crédible l’IFC auprès des clients et des parties prenantes, y compris au niveau de la direction et des salles de conseil.
• Un penseur stratégique capable de voir la «grande image» des défis de développement du secteur privé aux niveaux national, régional et mondial et d’identifier de manière proactive les opportunités pouvant avoir une portée considérable;
• Une approche pratique et la capacité de travailler directement sur des projets et de préparer des présentations et des rapports avec un minimum de supervision ou de soutien.
• Solides compétences organisationnelles et aptitude à travailler sous la pression du temps, à réagir aux changements ponctuels dans les priorités des clients, aux situations non structurées et aux événements inattendus tout en maintenant l’ordre et la livraison.
• Aptitude à identifier et à mettre en œuvre des solutions innovantes et à remettre en cause le statu quo pour développer l’entreprise
• Intérêt marqué pour le renforcement des services bancaires sur les marchés émergents et capacité à travailler dans un environnement multiculturel
• Solides compétences en leadership et bon esprit d’équipe, aptitude à travailler dans des environnements multiculturels.
• Excellentes compétences en anglais et en français et en communication écrite et verbale
• Compréhension des services financiers numériques et capacité à l’intégrer dans des solutions.
• Volonté et capacité de voyager rapidement et de travailler dans plusieurs fuseaux horaires

Les critères de sélection
• Master avec un minimum de 10 ans d’expérience pertinente.
• Solide expérience en gestion de projet / programme
• Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes, excellent sens des relations interpersonnelles et en communication, créativité et perspicacité des entreprises, et compétences en gestion de projet.
• Excellente compréhension et connaissance des meilleures pratiques de l’industrie dans le domaine de la gestion de programmes dans l’exécution de la fonction de gestion de programmes dans de grandes organisations matricielles
• Solides compétences en communication verbale et écrite et en présentation, et aptitude confirmée à guider et coordonner les équipes de développement de projets
• Maîtrise des outils d’analyse de données, en particulier Tableau, PowerBI, MS Access, MS Excel.
• La connaissance du cycle de vie du développement du système et des méthodologies de gestion de projet est hautement souhaitée.
• Capacité à apprendre les technologies modernes rapidement, autonome, motivé et capable de travailler avec les autres et de communiquer efficacement
• Excellent esprit d’équipe et compétences interpersonnelles pour travailler en collaboration par-delà les frontières organisationnelles.

Remarque: le candidat sélectionné se verra proposer un mandat d’un an, renouvelable pour un an supplémentaire, à la discrétion du Groupe de la Banque mondiale et sous réserve d’un mandat à vie d’un maximum de deux ans.

Le Groupe de la Banque mondiale valorise la diversité et encourage tous les candidats qualifiés ressortissants des pays membres du Groupe à poser leur candidature, sans distinction de sexe, d’identité de genre, de religion, de race, d’ethnie, d’orientation sexuelle ou de handicap. Les ressortissants d’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et les candidates sont vivement encouragés à postuler.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://worldbankgroup.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?id=1318&site=1&site=1#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

[subscribe]

Laisser un commentaire