Niger

La République du Niger recrute 01 Consultant international pour assister l’ABK dans la mise à niveau du PAR 1

La République du Niger recrute 01 Consultant international pour assister l’ABK dans la mise à niveau du PAR 1

1. Cet Avis à Manifestation d’Intérêt fait suite à celui n° 07/2018/ABK/PDREGDE2, qui n’a pas permis de recueillir un nombre suffisant de candidatures remplissant les conditions et critères demandés. Le présent avis a pour objet de susciter d’autres candidatures pour la constitution d’une liste restreinte.
2. La République du Niger (ci-dessous dénommé « Emprunteur »), a obtenu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet de Développement des Ressources en Eau et de Gestion Durable des Ecosystèmes Phase Il, et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif au « recrutement d’un consultant international pour assister l’ABK dans la mise à niveau du PAR 1». La mission se déroulera dans la zone du barrage de Kandadji à Tillabéri au Niger.
3. La prestation vise à fournir à l’ABK l’appui nécessaire pour assurer la mise à niveau du PAR 1 selon les normes internationales en vigueur. Cet appui devrait permettre que les résultats obtenus au terme de la mise en œuvre du PAR 1 soient: (a) conformes avec les objectifs définis au départ; (b) conformes avec les exigences applicables de la Banque Mondiale et de la Banque Africaine de Développement en matière de réinstallation involontaire; et (c) conformes aux engagements pris auprès des populations déplacées.
Les prestations du Consultant international consistent, entre autres à :
a. Assurer la réalisation des études, la supervision et le suivi des mesures du PAR 1 sur site regroupées en sept (7) volets (agriculture, élevage, pêche, social, habitat-infrastructures et services, suivi-évaluation, renforcement des capacités) ;
b. Réaliser la formation du personnel du Maître d’ouvrage pour le suivi des mesures;
c. Veiller particulièrement à ce que tout problème dans la mise à niveau du PAR 1 soit identifié sans délai et que les mesures correctives décidées par l’ABK sur proposition du Prestataire et/ou d’autres acteurs soient mis en place avec succès;
d. Etablir à la fin de sa mission, dans un rapport spécifique, que le PAR 1 est achevé en conformité avec les politiques de sauvegarde des différentes parties prenantes.
4. Le mandat du Prestataire international s’échelonnera sur une période de trente (30) mois. La période probable pour le commencement de la prestation sera pour Janvier 2020.
5. L’Agence du Barrage de Kandadji invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations (brochures, références concernant l’achèvement des contrats similaires, etc.) démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le consultant doit avoir:
-Avoir au moins 12 ans d’expérience d’études, supervision ou appui dans la mise en œuvre des activités de réinstallation des populations déplacées;
-Avoir élaboré, supervisé ou appuyer au moins deux (2) PAR similaires dans les 20 dernières années ;
-Avoir supervisé ou appuyé l’exécution des travaux de reconstruction des habitations pour les personnes déplacées d’un PAR.
6. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
7. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition de Janvier 2011 révisées en 2014.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci- dessous et aux heures suivantes: du lundi au jeudi de 8h30 à 13h les matins et les aprèsmidi de 14h30mn à 17h00; le vendredi de 8h30 à 12h (heure locale: TU+ 1).
Agence du Barrage de Kandadji (ABK), Quartier RYAD Route Niamey Nyala BP 206, Niamey, Niger, Tel (227) 20 73 23 13, E-mail: Kandadii@intnet.ne, site web: www.kandadji.ne
9. Les informations sur le projet peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous:
http://web.worldbank.org/external/projects/main?pagePK=64283627&piPK=73230&theSitePK=4 0941&menuPK=228424&Projectid=P093806  et site web ABK: www.kandadii.ne,
10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier au plus tard le 30 avril 2019 avec la mention « recrutement d’un consultant international pour assister l’ABK dans la mise à niveau du PAR 1».
Secrétariat Général de l’Agence du Barrage de Kandadji (AB »K), Quartier RYAD, Route Niamey Nyala, BP 206, Niamey, Niger Tel (227) 207323 13,
Fax: (227) 20 73 2185,
Le Directeur Général
Amadou HAROUNA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :