France

La Guilde recrute 01 Chef-ffe de projet numérique senior

La Guilde recrute 01 Chef-ffe de projet numérique senior

La Guilde (Guilde européenne du raid)

PARIS, France

Chef-ffe de projet numérique confirmé-e – CDI – Paris 8 –
La Guilde (Guilde européenne du raid) est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1967 qui promeut l’engagement sous la forme d’actions de solidarité, de volontariat à l’international et de projets d’aventure.
Spécialement tournée vers la jeunesse, La Guilde propose à chacun de grandir et de se développer par des formes désintéressées d’action, qu’elle initie, soutient ou accompagne à travers différents dispositifs.
Ainsi La Guilde est aujourd’hui la première organisation française d’envoi de volontaires (services civiques et VSI) et d’accompagnement de microprojets de solidarité internationale.
Elle attribue également chaque année des bourses pour des projets d’aventure personnelle, qu’elle valorise dans des festivals (Ecrans de l’Aventure de Dijon).
Forte du réseau de ses anciens lauréats, volontaires et aventuriers, la Guilde est enfin une communauté de femmes et d’hommes d’action, entrepreneurs et familiers des horizons lointains.
L’équipe permanente de la Guilde est composée d’une vingtaine de salariés qui partagent une même ambition et souhaitent donner un sens à leur activité professionnelle. Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons : UNE OU UN CHEF- FFE DE PROJET NUMERIQUE SENIOR.
La Guilde innove et améliore continuellement ses process en développant des plateformes, des applications et des sites internet qui permettent aux bénéficiaires de ses différents programmes et dispositifs de consulter et de fournir des informations exhaustives et structurées : Appels à projet, accès aux financements, constitution des dossiers d’expatriation, candidatures, suivi de missions, découverte de nos engagements, sont autant d’occasion de consulter, de naviguer et de renseigner nos plateformes et sites internet.
La-le Chef-ffe de projet numérique sénior a pour finalité de concevoir, de déployer et d’améliorer l’écosystème informatique et numérique nécessaire à l’activité de la Guilde, à ses innovations et à son développement.
Vos principales responsabilités : 

A partir du diagnostic de l’écosystème existant de la Guilde, vous proposez, valorisez et mettez en place la stratégie numérique de l’association.A partir de l’analyse des besoins des utilisateurs de nos plateformes, vous élaborez les cahiers des charges et concevez les outils numériques et les applicatifs « métiers » au service de la Guilde et au service de chaque pôle.Vous supervisez leurs mises en œuvre technique, leurs maintenances et leurs évolutions.En support de notre communication, vous enrichissez et adaptez notre présence sur le Web à partir de notre site institutionnel (refonte en prévision) et de nos sites dérivés qui présentent nos différents programmes. Certains sont à développer de toute pièce.En interne, vous garantissez et développez des outils informatiques et numériques au service d’un partage performant de nos informations et de la sécurisation des données (serveur, CRM, bases de données, outils collaboratifs).Vous sélectionnez et supervisez les prestataires et fournisseurs externes spécialisés.
Expériences / FormationVos atouts pour réussir avec nous :

Un profil de technicien ou d’ingénieur-e avec au minimum une licence ou un Bachelor. Formation complétée par un master professionnel en création numérique ou en marketing digital.Au minimum 10 années d’expérience vous ayant permis de piloter et d’encadrer des développements de A à Z sur trois types de produits :la conception t/ou la refonte de sites internetla création de plateforme de dématérialisationla mise en place d’un CRM.La maîtrise de WordPress et des plateformes en mode SAAS collaboratives. Familier-e de Symfony.La capacité à manager en transverse et à vous adapter à différents interlocuteurs grâce à votre sens de la pédagogie et du service.Le partage de nos valeurs qui s’exprime dans votre culture internationale, un engagement par l’action dans des activités associatives et un esprit entrepreneurial.
SalaireCDI à partir du 14 juin 2021. Salaire annuel brut de 46 à 49 K€ selon l’expérience. Titres restaurant.
Statut Cadre forfait jour, 15 jours de RTT par an. Possibilité d’un jour de télétravail hebdomadaire récurrent.
Comment postulerLa Guilde est une organisation attachée à la mixité et à la diversité. Merci d’envoyer votre lettre de présentation (indispensable) et votre CV à recrutement@la-guilde.org en indiquant dans l’objet de votre mail la référence CPNS21.
LieuPARIS-8E-ARRONDISSEMENT
FonctionsTechnicien spécialiséAutre
Contrat# CDI
Secteurs d’activité# DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET LOCAL
Pays# EUROPE# FRANCE
Date de validité30/06/2021

Laisser un commentaire