France

La Guilde recrute 01 Chargé-e de mission service civique junior

La Guilde recrute 01 Chargé-e de mission service civique junior CDD

La Guilde (Guilde européenne du raid) est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1967 qui promeut l’engagement sous la forme d’actions de solidarité, de volontariat à l’international et de projets d’aventure. http://la-guilde.org

Spécialement tournée vers la jeunesse, La Guilde propose à chacun de grandir et de se développer par des formes désintéressées d’action, qu’elle initie, soutient ou accompagne à travers différents dispositifs.   Ainsi La Guilde est aujourd’hui la première organisation française d’envoi de volontaires (services civiques et VSI) et d’accompagnement de microprojets de solidarité internationale.

Elle attribue également chaque année des bourses pour des projets d’aventure personnelle, qu’elle valorise dans des festivals (Ecrans de l’Aventure de Dijon).

Forte du réseau de ses anciens lauréats, volontaires et aventuriers, la Guilde est enfin une communauté de femmes et d’hommes d’action, entrepreneurs et familiers des horizons lointains.

L’équipe permanente de la Guilde est composée d’une vingtaine de salariés qui partagent une même ambition et souhaitent donner un sens à leur activité professionnelle. Dans le cadre d’un remplacement,

nous recrutons en contrat à durée déterminée, un-e Chargé-e de mission pour notre pôle service civique.

Le Pôle Service civique a pour mission d’assurer l’interface entre des structures qui proposent un terrain d’accueil pour des volontaires et des jeunes qui souhaitent s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de l’intérêt général et de la collectivité.  Dans le cadre de l’agrément délivré par l’Agence du Service Civique, le pôle service civique gère et organise les missions qui lui sont confiées et qui peuvent se dérouler en France et à l’international.

Vos principales activités en tant que chargé-e de mission au sein d’un service de trois personnes, seront :

  • Le traitement administratif des dossiers des volontaires avant leur départ et la préparation des courriers institutionnels, la gestion et l’enregistrements des contrats, l’archivage des documents.
  • L’organisation logistique des formations de préparation au départ. L’accueil des volontaires et des intervenants pendant la formation et, en alternance avec les autres membres de l’équipe, l’animation du module administratif. Le traitement des questionnaires de satisfaction.
  • Le suivi et l’évaluation des missions : l’accompagnement des volontaires pendant le déroulement de leurs missions, la lecture et l’analyse des bilans à mi-parcours et de fin de mission.
  • L’accompagnement des volontaires au retour : débriefing, orientation, accompagnement projet d’avenir, participation aux jurys de l’institut de l’engagement …
  • La participation à la recherche et la publication d’informations et aux actions de communication du Pôle service civique : recherche de témoignages de volontaires, enrichissement d’une médiathèque, participation à des manifestations etc.

Expériences / Formation

Vos atouts pour réussir avec nous sont :

  • Une formation initiale de la licence au Master par exemple en Administration des entreprises, Entrepreneuriat, Coopération Internationale.
  • De la rigueur et le sens de l’organisation
  • De la curiosité et le goût du travail en équipe.
  • La capacité à communiquer avec des interlocuteurs divers
  • Une culture internationale et un engagement dans des activités associatives

Vous avez au minimum un niveau A2 en anglais et/ou en espagnol pour vous permettre de comprendre et de parler au quotidien.

Salaire

CDD  de mai à septembre, en remplacement d’une personne en congé maternité.

Salaire annuel brute de 22000 euros pour un débutant (après stages) jusqu’à 24000 euros après un premier contrat de 12 à 18 mois.

37.5 heures hebdomadaires générant 1.25 RTT par mois

Tickets restaurant

Comment postuler

La Guilde est une organisation attachée à la mixité et à la diversité.

Merci d’envoyer votre lettre de présentation et votre CV à recrutement@la-guilde.org sous la référence CDDCM-SC.

[subscribe]

Laisser un commentaire