France

La Guilde recrute 01 Chargé-e de mission junior – CDD 12 mois -Paris

La Guilde recrute 01 Chargé-e de mission junior – CDD 12 mois -Paris

Marque pionnière de l’action internationale, association reconnue d’utilité publique fondée en 1967, La Guilde est un label du volontariat et de l’engagement individuel vécus comme des expériences de transformation, un compagnonnage au service du monde, une plateforme innovante de partenariats pour les projets de solidarité internationale.

La Guilde est aujourd’hui la première organisation française d’envoi de volontaires à l’étranger (services civiques et VSI) et d’accompagnement de Volontariat de solidarité internationale.

L’aventure vécue est également au cœur des engagements de La Guilde par des bourses, des rencontres et festivals qui entretiennent l’enthousiasme de l’action.

Engagement citoyen, soutien de l’initiative individuelle, mise en mouvement de la jeunesse, entrepreneuriat altruiste, goût pour l’action culturelle : nos choix fondent notre identité.

Dans le cadre d’un surcroît d’activité de notre pôle Microprojets, nous recrutons un-e chargé-e de mission junior.

Le pôle Microprojets de La Guilde gère plusieurs programmes qui ont pour objectif d’accompagner et de financer la réalisation de microprojets de solidarité internationale sur différentes thématiques dans les pays éligibles. Certains programmes sont spécifiquement dédiés à financer et accompagner des projets mettant le sport au service du développement durable en Afrique, avec la conviction que le sport apporte des solutions aux enjeux sociaux mondiaux tels que la santé, l’éducation, l’égalité, l’inclusion, la solidarité et l’environnement. En assistant la responsable des programmes de Sport et Développement de La Guilde, la personne que nous recrutons contribuera à leurs mises en œuvre.

Vos principales activités :

  • Pour l’accompagnement des porteurs de projet (francophones et anglophones ; structures françaises ou africaines) :
    • Mener les entretiens individuels avec les structures candidates et lauréates
    • Gérer les formations en cours et cocréer de nouveaux modules de formation
    • Suivre les projets lauréats en cours de réalisation (organisation des comités de pilotage, contrôles, instruction des bilans etc.).
  • Pour la sélection des projets lauréats, participer à l’organisation des comités de sélection et à l’instruction des demandes de financement.
  • Pour la valorisation du programme et la promotion des actions de La Guilde, participer au Community management du service Sport & Développement et à la création d’actions de communication.
  • Pour concrétiser et évaluer, réaliser une mission de suivi sur le terrain (pays africain) de projets en cours de réalisation.

Expériences / Formation

Vous nous apportez  :

  • Une formation initiale en lien avec le management du sport ou une pratique sportive professionnelle, complétée idéalement par un cursus en coopération ou relations internationales.
  • La maîtrise du français : orthographe, grammaire, syntaxe et la capacité à travailler en anglais (minimum B2).
  • Une expérience en gestion de projet de solidarité internationale
  • La volonté d’agir dans un contexte associatif sur des thématiques telles que l’éducation, l’inclusion, l’égalité entre les sexes, l’accès à la santé et au bien-être.
  • Une culture internationale et un intérêt pour l’Afrique

Salaire

Notre contrat :

CDD de 10 à 12 mois – salaire mensuel 2050 euros bruts + prime de précarité –

Titres restaurant 9 € pris en charge à 60%. Carte mobilité trajet domicile/travail 42 € par mois.

Temps de travail 37,5 heures hebdomadaires et 1,25 jours de RTT par mois.

Possibilité d’un jour de télétravail hebdomadaire fixe.

Comment postuler

Envoyez votre lettre de présentation et un CV à recrutement@la-guilde.org sous la référence SD2024-CSUD dans l’objet de votre mail.

Les entretiens de première sélection se dérouleront du 4 au 12 janvier 2023.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading