Niger

La FSE l’Université de Tahoua recrute 03 Enseignants-Chercheurs

La FSE l’Université de Tahoua recrute 03 Enseignants-Chercheurs

La Faculté des Sciences de l´Education (FSE) de l’Université de Tahoua

Niger

La Faculté des Sciences de l´Education (FSE) de l’Université de Tahoualance un avis de recrutement immédiat de quatre (04) enseignants-chercheurs permanents (titulaires de doctorat ou PhD), au titre de l’année 2021 dans les disciplines ci-après : Deux (02) postes d’enseignant-chercheurs en didactiques du français. Un (01) poste d’enseignant-chercheur en sciences de l´éducation. Un (01) poste d’enseignant-chercheur en didactiques d´anglais.
MISSIONS:
Les enseignants-chercheurs ont non seulement une mission pédagogique en participant à la formation et à l’encadrement des étudiants, mais aussi une mission de recherche à travers des productions scientifiques et des travaux pratiques.
 POUR LES POSTES DES DEUX ENSEIGNANTSCHERCHEURS EN DIDACTIQUES DU FRANÇAIS. PROFILS : Doctorat en lettres;
 Avoir une formation de base en lettres modernes base; Avoir une connaissance des outils de base en informatique et une maitrise de logiciels spécialisés ; Plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ou dans une institution de recherches ; Expérience avérée dans le domaine de la connaissance de lettres modernes, littérature africaine, française etcomparée. Avoir assuré des cours au niveau supérieur et avoir conduit des travaux de recherche sanctionnés par despublications scientifiques ; Etre disponible immédiatement.
 POUR LE POSTE D’ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN SCIENCES DE L´EDUCATION.
PROFIL : Doctorat
 en Sciences de l´Education Option :Psychologie du développement et de l’éducation ; Avoir une formation de base en Psychologie; Plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la  recherche ou dans une institution de recherche ; Connaissances dans le domaine de Formation des formateurs en éducation; Connaissances dans le domaine de Gestion des grands groupes ; Avoir assuré des cours au niveau supérieur et avoir conduit des travaux de recherche sanctionnés par des publications scientifiques; Etre disponible immédiatement.
 POUR LE POSTE D’ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN DIDACTIQUES D´ANGLAIS
PROFIL : Etre titulaire d´un doctorat 
en didactiques de l’anglais; Avoir une formation de base en anglais ; Avoir plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche ou dans une institution de recherche ; Avoir des expériences avérées dans le domaine de connaissances relatives aux traductions, grammaire,vocabulaire et Littérature anglaise ; Avoir assuré des cours au niveau supérieur et avoir conduit des travaux de recherche sanctionnés par despublications scientifiques ; Etre disponible immédiatement.
COMPOSITION DES DOSSIERS: Une demande manuscrite timbrée adressée au Recteur de l’université de Tahoua tout en précisant le poste candidaté ; Un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ; Un certificat de nationalité Nigérienne ; Un casier judicaire datant de moins de trois (3) mois ; Un certificat médical datant de moins de trois (3) mois ; Une copie légalisée des diplômes ou attestations des diplômes (Bac, Licence, Maitrise, DEA, ou Master 2 et doctorat) correspondant au poste demandé ; Un curriculum vitae certifié sincère et exact ; Un exemplaire de thèse ; Une copie du rapport de soutenance ; Deux (2) photos d’identité ; Une lettre de motivation ; Un engagement très sincère de disponibilité de résidence à Tahoua.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le vendredi 30 juin 2021 à 18 h00 délais de rigueur au Secrétariat du Recteur ou au Service Central des Affaires Intérieurs et Générales (SCAIG) de l’Université de Tahoua.
Les frais de dépôt sont fixés à 10. 000f par dossier (non remboursables).- Tout dossier manquant un des documents demandés, sera systématiquement rejeté par le conseil de département chargé du recrutement ;- Aussitôt recruté, l´enseignant démissionnera de tout poste politique et se mettra à la disposition entière de la faculté ;- Le non-respect des engagements ci-haut mentionnés, entrainera la résiliation du recrutement.
NB: Avant son recrutement chaque enseignant-chercheur sera soumis à un contrôle médical par des médecins choisis par l’Université de Tahoua pour s’assurer de sa capacité à enseigner et à faire la recherche scientifique.
Le Doyen de la FSE Dr Moussa Moustapha

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading