Recrutements au Sénégal

La Fondation Terre des Hommes Lausanne recrute 01 Chauffeur-Coursier 

La Fondation Terre des Hommes Lausanne recrute 01 Chauffeur-Coursier

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration21 Janvier 2019
Description de l’offre

La Fondation Terre des Hommes Lausanne recrute un Chauffeur-Coursier.

La Fondation Terre des Hommes – Lausanne au Sénégal lance un appel à candidatures pour un poste de chauffeur contrat de droit local.

Description générale

Le chauffeur-coursier travaille à 100% pour le Hub régional et pour le Bureau de représentation Tdh Sénégal au besoin. Il est placé sous la responsabilité de l’Administratrice qui coordonne en lien avec le personnel régional , les différents déplacements qu’il aura a effectué. Il réalise toutes les courses nécessaires au bon fonctionnement du Hub Régional et du Bureau de Représentation.

Lieu de travail : basé à Dakar avec de fréquents déplacements à l’Aéroport International Blaise Diagne pour l’accompagnement du personnel du Bureau et du Hub Régional et la réception des visiteurs. Déplacements réguliers dans la ville de Dakar et régions du Sénégal.

Description des taches du Chauffeur-Coursier
Conduite du véhicule du Hub Régional :

Le chauffeur assurera le transport des personnes et des biens nécessaires pour la bonne exécution des activités à la demande de l’Administratrice.

Il effectuera toutes les courses pour le Hub Régional (dépôts et retraits de passeport ,recherche de devis, dépôts bon de commande et chèque de paiement, achats, livraisons etc…)
Sur demande de l’Administratrice, se rend à la banque pour des diverses transactions, retrait chèque d’approvisionnement, dépôts ordre de virement, dépôts ou retrait chèques , etc…)
Relève et dépose le courrier à la poste et dans les différentes structures administratives
Entretien du véhicule du projet :

Le chauffeur sera tenu responsable du bon état de marche du véhicule. A ce titre, il a l’obligation de diligenter tous les efforts nécessaires pour le maintien du véhicule en bon état et sa préservation en tant que moyen de travail du Bureau. A ce titre : il aura l’obligation de :
Effectuer quotidiennement toutes les vérifications d’urgence assurant le bon état du véhicule.
Veiller à l’entretien du véhicule (vidange et autres entretiens périodiques) et s’assurer que le réservoir ne soit jamais en dessous de la moitié (ravitaillement immédiat)
Maintenir la propreté intérieure et extérieure du véhicule. S’assurer que les personnes et biens transportés ne dégradent le véhicule.
L’autorisation d’effectuer la réparation sur place ou de ramener le véhicule à Dakar pour réparation sera donnée par l’Administratrice du Bureau
Maintenir un carnet de bord à jour en y remplissant quotidiennement toutes les indications y figurant. Le présenter périodiquement à l’administratrice pour contrôle.
Le chauffeur doit informer l’Administratrice dans tous les cas où il y a accident, dommage ou autre faits significatifs concernant le véhicule.
En cas d’accident, entreprendre les démarches nécessaires permettant de recourir à l’assurance.
Suivre scrupuleusement les consignes portées au document safety/security

Attitude et comportement :

Politesse, respect, honnêteté, disponibilité, ponctualité, tenue correcte. Cela s’applique à l’égard des collègues de travail et des divers interlocuteurs de Terre des hommes : partenaires, agents des services gouvernementaux, familles, bénéficiaires
Bon esprit d’équipe.
En cas d’incapacité, de maladie ou accident, informer immédiatement l’administratrice et / ou le chef de Bureau.
Attitude active, recherche et proposition de solutions aux éventuels problèmes rencontrés, échanges constants avec les collègues concernés, dont le chef de Bureau à qui toute difficulté doit être rapportée.
Respect de la confidentialité.
Faire un bon usage du matériel mis à disposition.
Utiliser avec efficience les ressources mises à disposition.
Compétences techniques

Communication
Permis de conduire
Sens du réseau
Capacité rédactionnelle

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les dossiers de candidature, comportant un CV détaillé, une lettre de motivation justifiant des expériences dans le domaine et la copie des diplômes et références, doivent être envoyés portant mention « Candidature pour le poste de chauffeur-coursier » à l’adresse suivante : rose.kinsinou@tdh.ch au plus tard le 21 Janvier 2019.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire