Bourses d'étude pour Africains

La Fondation de Recherche de São Paulo offre des Bourses postdoctorales en Chimie et découverte de médicaments

Organisation/Entreprise

FAPESP – Fondation de Recherche de São PauloDomaine de recherche

ChimieProfil de chercheur

Chercheur établi (R3)Pays

BrésilDate limite d’inscription

23 octobre 2023 – 23h59 (UTC)Type de contrat

À définirStatut du travail

N’est pas applicableLe poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?

Non financé par un programme de l’UEL’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?

Non

Description de l’offre

Le Consortium Molecules Initiative for Neglected Diseases (MINDI) offre 1 opportunité postdoctorale à l’Institut de physique São Carlos de l’Université de São Paulo (IFSC-USP) au Brésil, avec une bourse financée par la Fondation pour la recherche de São Paulo (FAPESP).

Dirigé par des chercheurs de l’USP et de l’Université d’État de Campinas (UNICAMP), MINDI est financé conjointement par la FAPESP et deux organisations à but non lucratif, l’initiative Drugs for Neglected Diseases (DNDi) et Medicines for Malaria Venture (MMV).

Le chercheur collaborera avec DNDi en mettant l’accent sur la découverte de nouveaux traitements pour les maladies tropicales négligées. Le chercheur réalisera des études pharmacocinétiques/ADME in vitro (« ADME » signifie absorption, distribution, métabolisme et excrétion), y compris la solubilité, la perméabilité, le coefficient de distribution et la stabilité métabolique, ainsi que des analyses phénotypiques sur les molécules fournies par DNDi.

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat. diplôme obtenu au cours des 7 dernières années au Brésil ou à l’étranger et expérience dans les tests pharmacocinétiques/ADME et/ou phénotypiques. La maîtrise de l’anglais et la capacité de travailler au sein d’équipes interdisciplinaires sont obligatoires.

Les candidats doivent envoyer un Curriculum Vitae et une lettre de motivation au professeur Leonardo LG Ferreira ( leonardo@ifsc.usp.br ).

Le candidat sélectionné recevra une bourse postdoctorale FAPESP d’une valeur de 9 047,40 BRL par mois et un fonds de prévoyance pour la recherche équivalent à 10 % de la valeur annuelle de la bourse et destiné aux activités liées au projet pendant sa période de validité. Le candidat sélectionné qui doit déménager à São Carlos peut demander une subvention d’installation, sous réserve de l’approbation de la FAPESP. La bourse commence immédiatement et se termine le 31 décembre 2024 et n’est pas renouvelable.

Plus d’informations sur la bourse sont disponibles sur : fapesp.br/oportunidades/6401 .

Exigences

Informations Complémentaires

Critère d’éligibilité

Pays de destination éligibles pour les boursiers :

  • Brésil

Admissibilité des boursiers : pays(s) de résidence :

  • Tous

Admissibilité des boursiers : nationalité(s) :

  • Tous

Lieu(x) de travail

Nombre d’offres disponibles1Entreprise/InstitutInstitut de physique de São Carlos, Université de São Paulo (IFSC-USP)PaysBrésilÉtat/ProvinceSão PauloVilleSão CarlosCode Postal13563-120RueAvenue João Dagnone, 1100 (IFSC-USP, zone 2)

Où postuler

Site web

http://www.fapesp.br/oportunidades/6401

Contact

État/Province

São PauloVille

São PauloSite web

http://www.fapesp.br/oportunidades/

Rue

R. Pie XI, 1500 – Alto da LapaCode Postal

05468-901

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :