Stage Bénévolat Europe

La Fondation de France  recrute 01 Stagiaire Chargé-e de Mission Grands Donateurs et Entreprises H/F

La Fondation de France  recrute 01 Stagiaire Chargé-e de Mission Grands Donateurs et Entreprises H/F

Rattaché-e à la Direction du Développement, vous participez à des projets orientés particulièrement vers les cibles grands donateurs, prescripteurs et entreprises :

– rédiger et mettre à jour les différents outils de développement et communication à destination d’un public interne ou externe. Cela implique curiosité sur les programmes de la Fondation de France et goût pour la créativité et la rédaction

– participer à l’organisation de différents projets pour la Fondation de France (en présentiel ou en visio-conférence selon le contexte sanitaire): évènements grands donateurs, évènements thématiques, petit déjeuners, présentations diverses, où des capacités relationnelles seront indispensables

– veille sectorielle et benchmark

Dans ce cadre, vous serez en relation avec de nombreux acteurs en internes comme externes qui font vivre l’activité de la Fondation de France au quotidien, que ce soit les donateurs, prescripteurs, intervenants en région, chargés de programmes, etc.

Expériences / Formation

De formation Bac+5 en marketing et/ou commerce (Ecole de Commerce ou de Communication, IEP, etc.), vous justifiez d’une première expérience en entreprise ou en association/fondation et montrez un intérêt pour le monde associatif et la collecte de fonds.

Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre sens de la diplomatie (contact téléphonique, capacité de représentation) et vos qualités de rigueur et d’organisation vous permettent de vous adapter aux différentes situations.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook) et de solides capacités rédactionnelles (supports de communication).

 

Ce stage de 6 mois est basé au siège de la Fondation de France – Paris 8ème – Métro Charles de Gaulle – Etoile.

 

Forte de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

La Fondation de France agit dans tous les domaines de l’intérêt général, qu’il s’agisse d’aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d’environnement, de culture ou d’éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions, et en facilitant le travail de 888 fonds et fondations qu’elle abrite.

Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs. Au total, ce sont plus de 170 000 projets d’intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.

 

Comment postuler

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : manon.ruot@fdf.org

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :