Niger

La Délégation de l’UE recrute 01 Gestionnaire de Programmes et de Projets

La Délégation de l’UE recrute 01 Gestionnaire de Programmes et de Projets

La Délégation de l’UE en République du Niger

Niger

L’Union européenne (UE) est un partenaire économique et politique unique entre 27 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. A l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’UE en République du Niger

Nous proposons

Nous proposons un poste d’agent local intérimaire pour la fonction de Gestionnaire de programmes et de projets. Lors du recrutement, le/ la candidat(e) retenu(e) occupera un emploi spécifique pour contribuer à la mise en œuvre du Programme Indicatif National, dans le secteur infrastructures, ainsi qu´à la formulation de la nouvelle programmation pour la période 2021-2027. Le/la candidat(e) retenu(e) servira d’appui pour les tâches suivantes sous la supervision et la responsabilité du Chef de secteur Infrastructures:

–  L’appui à l’analyse du dialogue sectoriel dans les domaines concernés;

–  La contribution à l’identification et à la formulation de nouveaux programmes / projets dans les domaines concernés;

–  L’appui au suivi de la mise en œuvre et à la gestion contractuelle de projets/programmes y compris les appels d’offre

–  L’appui à la vérification contractuelle par l’analyse des dossiers d’appels d’offres, des attributions de marché et des propositions d’engagement et de clôture.

Conditions d’emploi:

Le contrat local intérimaire sera d’une durée déterminée de neuf (9) mois maximum. Le poste d’agent intérimaire offre une rémunération de groupe I/1 maximum en référence à la grille salariale établie par le Service Européen d’Action Extérieure.

Les horaires normaux de travail sont de 8h à 13h et de 15h à 18h15 du lundi au jeudi; et de 8h à 12h30 le vendredi.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international.

Nous recherchons

Etudes, connaissance, aptitudes:

Formation universitaire (minimum BAC+4) attestée par un diplôme dans les domaines suivants: génie civile, architecture, ou autre domaine pertinent. La maitrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook est essentielle. La connaissance des procédures de la Commission européenne ou de passation de marché dans le cadre de la gestion de projet d’aide au développement entre

autres constituerait un atout.

Langues:

Français parlé et écrit excellent obligatoire, une bonne connaissance écrite et orale de l’anglais serait souhaitable.

Expérience de travail minimale:

Expérience pertinente d’au moins 3 ans en rapport avec la description des tâches et des responsabilités.

Performance attendue:

Démontrer de très bonnes capacités de communication orale et de rédaction, notamment dans la formulation de programmes, et une capacité à travailler de manière organisée, disciplinée, rigoureuse et dynamique dans le respect strict des procédures et des règles de confidentialité et de neutralité, capacité à être autonome et à apprendre par soi-même et auprès des autres dans un cadre multiculturel.

Comment soumettre votre candidature

Veuillez déposer au plus tard le vendredi 23/10/2020 à 12h00. Votre dossier de candidature et les pièces justificatives sous pli fermé avec la mention « 2020/INT/INFRA1 – NE PAS OUVRIR PAR LE SERVICE COURRIER », à l’attention du Chef d’Administration de la Délégation de l’UE, Avenue de Mounio OR 33 Dar Es Salam, Niamey – Niger.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation d’une page maximum, un curriculum vitae détaillé, trois références vérifiables ou lettres de recommandation, les copies certifiées conformes des diplômes et attestations d’emploi antérieures, une photocopie de pièce d’identité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :