France

Croix Rouge Française recrute 01 Responsable Administratif et Financier

Croix Rouge Française recrute 01 Responsable Administratif et Financier – H/F

Croix Rouge Française

Bègles, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Responsable Administratif et Financier – H/F (1600781463)
Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.
Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.
La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services.
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes
L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation », avec 11 autres instituts régionaux. L’IRFSS NA regroupe 11 établissements de formation répartis sur 8 sites.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
Au sein de l’IRFSS Nouvelle Aquitaine et de son département Support Administratif / Moyens Généraux et sous la responsabilité du Directeur Régional IRFSS NA, vous garantissez, selon les orientations fixées par la direction, la gestion financière de l’IRFSS Aquitaine et superviser la tenue de la comptabilité et également l’administration des achats, la gestion du personnel rattaché, la gestion des services et moyens généraux ainsi que la sécurité des sites :* Vous encadrez, animez et coordonnez l’activité des équipes (comptable, finance, informatique, entretien, maintenance, logistique) sous votre responsabilité et les personnels en charge de missions identifiées sécurité prévention – QVT.* Vous pilotez la gestion administrative et financière en mettant en place des systèmes de contrôle du bon fonctionnement, les procédures de gestion, les tableaux de bord et les indicateurs nécessaires au suivi d’activités et du reporting :– Participer par vos propositions à la performance économique de l’IRFSS et ses établissements– Coordonner la construction des budgets prévisionnels et mettre en place des outils / modèles de suivi analytique– Contribuer à la maîtrise des coûts et élaborer des outils de contrôle de gestion de l’établissement– Piloter l’élaboration des dossiers de rendus-comptes financiers auprès des financeurs en lien avec les directeurs– Garantir la fiabilité des informations comptables– Assurer le suivi de la trésorerie, des opérations de facturation et de recouvrement– Contribuer au déploiement d’une politique d’achat harmonisée entre les différents sites en veillant à la mutualisation des consultations et des commandes– Accompagner les directeurs dans l’optimisation des dépenses et le pilotage financier– Assurer la coordination des projets d’investissements– Vous assurez la responsabilité des sites en tant que représentant du DIRFSS :– Représenter l’IRFSS au sein des différents sites en animant les famille-métiers : Comptables – Patrimoine – Sécurité – Informatique…– Vous participez à la gestion des ressources humaines de l’établissement– Vous participez aux différents projets de développement de l’établissement et vous vous impliquez dans la gestion administrative des établissements.– Vous serez amené(e) à vous déplacer plus ou moins fréquemment et pourrez être amené à assurer des missions sur le territoire régional.
Expériences / Formation* Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables ? Vous appréciez le management, la comptabilité et donnez une importance aux valeurs humaines ? Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous.
Qualification :* Titulaire d’un Bac+3 Comptabilité / Finance minimum, un Master ou diplôme équivalent de niveau I serait appréciableainsi qu’une expérience.* Une connaissance de l’environnement médico-social et/ou du secteur des organismes de formation serait un plus.
Compétences :* Conduite de projet* Management d’équipes et management stratégique* Comptabilité et analyse financière* Gestion des ressources humaines* Aptitudes à la communication interne et externe, organisation, rigueur, capacité à anticiper, planifier, analyser et synthétiser seront vos atouts pour la réussite de vos missions.* Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.
SalaireNégociable
Comment postulerURL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS44ODY1OC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postulerwww.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS44ODY1OC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

LieuBègles
FonctionsRH et Finances
Contrat# CDI
Secteurs d’activité# AUTRE
Pays# EUROPE# FRANCE
Date de validité29/09/2020POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :