France

La Croix Rouge Française recrute 01 Orthophoniste (F/H)

La Croix Rouge Française recrute 01 Orthophoniste (F/H) (1610657592)

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Notre centre est un établissement hospitalier privé à but non lucratif qui a ouvert ses portes en avril 2019. Il constitue l’héritage du CMPR de Mardor riche d’une expérience de plusieurs décennies en matière de rééducation et réadaptation.

Le SSR Marguerite Boucicaut est hôpital de Soins de Suite de Réadaptation spécialisé dans la prise en charge : Des affections cardiaques – Des affections respiratoires – Des affections du système nerveux – Des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel (EVC-EPR)

Nous accueillons les patients en hospitalisation complète (128 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places).

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Dans un contexte de remplacement d’un congé parental et pour des prise en charge de rééducation neurologique (prises en charge variées : AVC, TC, Parkinson, SEP, …), le SSR Marguerite Boucicaut recherche un(e) orthophoniste à mi-temps en CDD.

Venez rejoindre une équipe dynamique de 40 rééducateurs (dont 5 orthophonistes (2 à temps plein ; 3 à temps partiel) au sein d’un plateau technique neuf. Salaire basé sur la convention Croix-Rouge française (Prime de fin d’année – Prime SEGUR). Reprise d’ancienneté à hauteur de 60%.

Les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s.

En étroite collaboration avec l’équipe soignante et au sein d’une équipe de rééducation pluridisciplinaire (kinés, ergo, psychologues, APA…), vous aurez pour missions principales :
– Accueillir et échanger avec le patient et/ou son entourage afin de comprendre son environnement, ses besoins et ses attentes ;
– Etablir un diagnostic à partir de l’analyse des troubles du patient ;
– Choisir, développer, construire et mettre en œuvre des outils et/ou techniques d’interventions adaptées aux besoins, capacités et attentes du patient (réduction des troubles de la communication) ;
– Participer à l’élaboration du projet individuel avec le patient et/ou son entourage, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ;

Expériences / Formation

Titulaire d’un Certificat de Capacité d’Orthophoniste, vous faites preuve de rigueur et de disponibilité dans l’exercice de vos fonctions.

Vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités d’analyse, d’écoute et de pédagogie.

Vous êtes réactif(-ve) et savez adopter une pratique réflexive et critique.

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=aW5lcy5zY2FyaW5nZWxsYS42ODk2NC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=aW5lcy5zY2FyaW5nZWxsYS42ODk2NC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Laisser un commentaire