Niger

La Cour des comptes recrute 01 Gestionnaire Comptable

La Cour des comptes recrute 01 Gestionnaire Comptable

La Cour des comptes

Niamey, Niger

La Cour des comptes a bénéficié d’un appui financier de l’Union Européenne pour la mise en œuvre de son plan stratégique.
Dans le cadre de cet appui, il est prévu qu’une partie des fonds est destinée au recrutement d’un gestionnaire comptable dont le poste est basé à Niamey.
Le/la candidat(e), qui sera recruté(e) sur dossier, aura pour tâches principales et qualifications:
1) Tâches Principales: Placé (e) sous la responsabilité du Premier Président, il (ou elle) est responsable de la préparation des subventions en ce qui concerne leurs aspect financiers et contractuels conjointementavec le Premier Président.Il (ou elle) est chargé (e) de la vérification des dépenses de l’exécution des paiements et des recouvrements correspondants après leur ordonnancement par le Premier Président. Il (ou elle) assume également la responsabilité de la tenue de la comptabilité des opérations.
A ce titre, il (ou elle) aura pour tâches principales de :-préparer le budget du projet dans sa partie financière;-exécuter les opérations de paiement et de recettes en coordination avec le Premier Président;-contrôler l’application des procédures de passation de marchés conformément aux procédures FED;-s’assurer qu’aucune dépense n’est déclarée inéligible par le bailleur ;-s’acquitter de toutes les taxes et impôts notamment IUTS, ISB …etc.-cosigner les chèques et virements avec le Premier Président;-confirmer les chèques et virements avec la Banque ;-procéder régulièrement à la tenue des stocks de fournitures et matériels du projet;-participer à l’établissement régulier des inventaires des immobilisations et du matériel ;-tenir à jour la comptabilité du Projet;-veiller au strict respect des procédures relatives à la gestion du personnel ;-s’assurer que le compte du Projet est régulièrement alimenté;-procéder à toutes les opérations de clôture du budget du projet;-établir les rapports intermédiaires et finaux d’exécution des subventions;-vérifier l’existence de pièces justificatives probantes avant toute opération;-effectuer toutes autres tâches administratives et comptables.
2) Qualifications:1.Être titulaire, au moins, d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en comptabilité;2. Justifier d’une expérience professionnelle générale de dix (10) ans minimum en tant que comptable dans des projets de développement;3. Avoir géré au moins trois (3) subventions de l’Union européenne;4. Maîtriser les procédures des bailleurs de fonds (la maîtrise des procédures contractuelles et financières du Fonds Européen de Développement (FED) constitue un atout) ;5. Avoir une bonne connaissance et une maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques ainsi que la maîtrise d’au moins un logiciel de comptabilité.
3) Composition du Dossier: Le dossier de candidature doit comporter:1. Un curriculum vitae daté et signé;2. Une photocopie certifiée conforme des diplômes;3. Une copie légalisée de l’acte de naissance et du jugement supplétif;4. Une copie légalisée du certificat de nationalité nigérienne;5. Les attestations de travail;6. Au moins trois (03) personnes références à contacter avec les numéros de téléphone, adresse géographique et courriel ;7. Un casier judiciaire de moins de 3 mois;8. Une lettre de motivation signée et datée.
4) Dépôt du dossier: Les dossiers de candidature doivent être déposés ou postés sous plis fermé au plus tard le lundi 27 juillet 2020 à 13 h, avec la mention « Candidature au poste de Gestionnaire- Comptable»à l’adresse suivante:Monsieur le Premier Président de la Cour des comptesBP 14034 NiameyQuartier Lazaret, derrière le CSITél: 20 72 68 00
POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading