Afrique

La CEDEAO recrute 01 Consultant individuel

La CEDEAO recrute 01 Consultant individuel

Introduction : L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), institution spécialisée de la CEDEAO, a reçu des subventions de la Banque mondiale pour la mise en œuvre de plusieurs projets (REDISSE, SWEDD, P/MTN et WA-MRH) et a l’intention d’utiliser une partie de ces subventions pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant: recrutement d’un consultant pour élaborer un plan stratégique régional de renforcement de la gestion des déchets liés aux activités de soins.
Objectif général de la Mission : L›objectif général de la mission est de doter l ‹OOAS d’un plan stratégique régional de renforcement de la gestion des déchets d’activités de soins.
Objectifs Spécifiques : De façon plus spécifique, le consultant devra:
-Faire l’état des lieux en matière de gestion des déchets d›activités de soins dans l’espace CEDEAO ;
-Déterminer les priorités régionales en matière de renforcement des programmes de gestion des déchets d’activités de soins;
-Elaborer un projet de plan stratégique régional 2019-2023 pour l’opérationnalisation de la gestion durable des déchets d’activités de soins en Afrique de l’Ouest.
Début et Durée de la mission : La mission débutera au mois de septembre pour une durée estimée à quatre homme-mois.
Profil du Consultant : Le consultant chargé de l’élaboration du plan stratégique régional de renforcement de la gestion des déchets liés aux activités de soins doit avoir au minimum les qualifications ci-dessous définies:
-Etre titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des sciences environnementales ou en médecine avec une spécialisation en santé publique ou avoir une formation ou une pratique équivalente d’au moins cinq ans dans le domaine de la planification, du suivi et de l’évaluation dans les domaines de la santé ou de l›environnement;
-Avoir une connaissance du système de santé des pays de l’espace CEDEAO ;
-Avoir participé à au moins trois (3) évaluations similaires dans le domaine des déchets d’activités de soins;
-Avoir participé à au moins trois (3) processus similaires de planification stratégique dans le domaine de la santé et/ou de l›environnement;
-Avoir une excellente capacité d’analyse de synthèse et de rédaction des rapports d’évaluation;
-Avoir une bonne maîtrise de l’une des trois langues de la CEDEAO (anglais, français et portugais). La maîtrise d’une seconde langue serait un atout;
-Avoir une très bonne maîtrise de l’outil informatique pour les traitements de texte et l’analyse des données.
Contenu de la Manifestation : L’Organisation Ouest Africaine de la Santé invite les Consultants individuels qui sont intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants individuels intéressés doivent fournir:
-une lettre de manifestation d’intérêt;
-un curriculum vitae détaillé, sincère, daté et signé du consultant, faisant ressortir les qualifications et les expériences dans la réalisation de missions similaires, ainsi que les références pour les éventuelles vérifications;
-une proposition financière signée pour la réalisation de sa mission.
Méthode de Sélection : Le consultant requis sera sélectionné conformément aux procédures de sélection de consultants individuels définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale; (édition de janvier 2011, version révisée en juillet 2014) disponible sur le site web de la Banque Mondiale http//www.worldbank.org.
Information, Date et Lieu de Dépôt des Dossiers : Les consultants individuels intéressés peuvent télécharger les TDRs sur le site web de l’OOAS à l’adresse: w3.wahooas.org.
Ils peuvent également obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux jours et heures ouvrables du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt portant en objet et/ou sur l’enveloppe la mention « recrutement d’un consultant pour élaborer un plan stratégique régional de renforcement de la gestion des déchets liés aux activités de soins. » peuvent être reçues par courrier au secrétariat de l’OOAS ou par email à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 27 juin 2019 à 11 heures 00 temps universel.
Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01
Avenue Ouezzin COULIBAL y
Téléphone: (226) 20 97 57 75/20 97 00 97
Adresse électronique: offres@wahooas.org
Prof Stanley OKOLO
Directeur Général

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :