Recrutements au Sénégal

La BID recrute 01 associé principal, décaissement

La BID recrute 01 associé principal, décaissement

La BID recrute un associé principal, décaissement.

Objectif du poste

Ce rôle est responsable du décaissement en temps opportun du financement pour les régions / clients alloués en préparant et en exécutant les exigences de conformité et administratives requises conformément au processus de décaissement prescrit. En outre, ce rôle est également responsable de la récupération des paiements reçus, de la liaison avec les banques et de la mise à jour régulière des clients avec des informations pertinentes concernant leur financement.

Principales responsabilités

    Participer à l'efficacité globale du département des opérations et soutenir les autres chefs d'équipe/membres en cas de besoin pour assurer tous les niveaux de service essentiels et de meilleure qualité pour les clients/participants à la syndication/interdépartements en mettant l'accent sur le délai d'exécution des demandes de décaissement.
    Assurez-vous que tous les événements journalisés (c.-à-d. L/C et dates d'échéance de collecte, acceptation, frais SBLC, etc.) sont traités.
    Communications avec le Département du financement du commerce pour s'assurer que les facilités de financement du commerce et toute la documentation requise sont en place, y compris la participation avec les MR pour améliorer les opérations de financement sur la base de l'expérience passée.
    Traiter et communiquer avec les clients/responsables des relations/participants à la syndication/autres parties prenantes pour tout problème transactionnel et mise à jour concernant leurs demandes opérationnelles. S'assurer que toutes les exigences / clauses de conformité interne / anti-boycott / OFAC pour le décaissement sont respectées.
    Etablissement/modification des engagements irrévocables de remboursement (ICR) en suivant les procédures ITFC.
    Suivre le processus de décaissement prescrit établi conformément aux méthodes de paiement approuvées sélectionnées et aux mécanismes de financement.
    Examiner les réclamations reçues dans le cadre de l'ICR pour poursuivre les décaissements
    Vérifier les documents reçus des clients dans le cadre des demandes de compte ouvert pour poursuivre les décaissements.
Envoi d'invitations à la syndication pour participer à l'étendue des prélèvements, l'ITFC étant l'arrangeur principal (Mudarib).
    Traitement de tous les messages rapides pour les décaissements/créances
    Émettre des instructions de paiement au Trésor de l'ITFC lorsqu'une autre banque est l'arrangeur principal (Mudarib) dans un accord de syndicat et informer le service financier de l'ITFC en conséquence.
    Réservation de toutes les transactions dans le système principal des opérations, c'est-à-dire IMAL avec une précision de 100 %.
    Assurer la liaison interne avec le siège du département des finances pour le rapprochement des débits et des crédits des comptes, en veillant à ce que ceux-ci soient enregistrés dans les livres de comptes.
    Envoi de mises à jour mensuelles aux clients résumant l'état de chacune de leurs opérations en cours de décaissement.
    Assurer la liaison avec les banques correspondantes pour résoudre tout problème et s'assurer que les décaissements sont correctement effectués.
    Surveiller la perception des frais/commissions sur LC, SBLC pour conseiller le service des finances à des fins de rapprochement.
    Traitement des documents d'exportation sous les outils de collecte documentaire et de suivi
    Être un joueur d'équipe et accepter les tâches ponctuelles assignées de temps à autre par le chef de division.

Qualifications et autres certifications

    Baccalauréat/diplôme d'études supérieures en administration des affaires, commerce, finance ou économie

Compétences linguistiques

    L'anglais et le français sont obligatoires

des années d'expérience

    Minimum deux (2) ans dans un rôle similaire dans la fonction Banking/Trade Operations/Treasury back office

Date de clôture : 15-mai-2022.
Postuler.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :