Recrutements au Sénégal

La Banque Mondiale recrute 01 Enquêteur Boursier Terrain

La Banque Mondiale recrute 01 Enquêteur Boursier Terrain

La Banque Mondiale

Dakar, Sénégal
Banque et Assurances

Recrutement : Enquêteur boursier sur le terrain – Afrique de l’Ouest
La Vice-présidence de l’intégrité (INT) du Groupe de la Banque mondiale (GBM) partage la mission générale du GBM qui consiste à lutter contre la pauvreté, d’accroître la prospérité partagée et de promouvoir un développement durable. Le mandat de l’INT est de détecter, prévenir et dissuader la fraude et la corruption dans l’utilisation des ressources financières du GBM et de s’assurer que ces ressources sont déployées efficacement au profit des personnes qu’elles sont censées aider.
Afin d’accroître sa présence et son impact en matière de lutte contre la corruption en Afrique de l’Ouest, l’INT propose deux postes d’enquêteur basés à Dakar, au Sénégal :1. Enquêteur boursier (Enquêteur – ReqID 14267)2. Enquêteur boursier (Enquêteur analyste – ReqID 14268)
Les enquêteurs boursiers seront affectés au département des Enquêtes de l’INT, Investigations and Forensic Audits, où leurs tâches comprendront, sans s’y limiter, la conduite d’enquêtes préliminaires et d’enquêtes complètes sur des allégations de fraude, de corruption, de collusion, de coercition et d’obstruction impliquant des opérations du GBM, principalement dans la région de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que la rédaction et la préparation de rapports d’enquête et de documents liés au contentieux.
Critères de sélection. Diplôme universitaire supérieur, ou équivalent, en droit, criminologie/justice pénale, affaires, administration publique, ou autre domaine pertinent. Une formation professionnelle et/ou une certification par examen est souhaitable. La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise.
Une expérience pertinente en matière d’enquête, d’audit et/ou légale pertinente de trois à cinq ans, ainsi qu’une expérience de travail sur le terrain avec une solide compréhension des environnements politiques, économiques et culturels de la région est souhaitable
Les boursiers se verront proposer des contrats de deux ans, non renouvelables. Nous accueillons volontiers les candidatures de personnes en mesure de négocier un congé auprès de leur employeur actuel. Des critères supplémentaires sont inclus dans les descriptions complètes des postes.
Comment postuler. Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature via le site Web des carrières du Groupe de la Banque mondiale :https://www.worldbank.org/en/about/careers. Recherchez les postes en utilisant le ReqID dans cette annonce.
La date limite de dépôt des candidatures est le 16 janvier 2022.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :