Bourses d'étude pour Africains

La Banque mondiale lance son programme de bourses pour l’Afrique

La Banque mondiale lance son programme de bourses pour l’Afrique

Dans sa mission de réduire la pauvreté et les inégalités en Afrique, la Banque mondiale ambitionne de créer un réseau de jeunes capables de penser le développement et d’élaborer des politiques.

Le Groupe de la Banque mondiale (GBM) annonce l’ouverture des candidatures pour le programme de bourses 2023 « WBG Africa » à l’intention des diplômés, ressortissants d’Afrique subsaharienne.

Le programme cible les jeunes talentueux qui terminent ou ont récemment terminé leur doctorat dans un domaine pertinent pour le travail de la Banque mondiale. Pour être éligibles, ceux-ci doivent avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, posséder de solides compétences quantitatives et analytiques et être âgés de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidatures.

Il offre aux boursiers sélectionnés une affectation de six mois dans les bureaux du GBM à Washington DC ou dans les bureaux pays pour acquérir une expérience pratique des opérations de l’institution. Cela comprend la génération et la diffusion de connaissances, la conception de politiques mondiales et nationales et la création d’institutions pour parvenir à une croissance inclusive. Les boursiers travailleront également sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt.

L’objectif du programme est de renforcer les capacités de la prochaine génération d’acteurs africains du changement dans la recherche sur le développement, l’élaboration des politiques et de promouvoir les objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.

La bourse couvre des honoraires de consultant et un voyage aller-retour en classe économique vers Washington, ou un bureau pays du GBM.

La date limite de candidature est fixée au jeudi 25 août.

Plus d’informations

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :