Congo RDC

La BAD recrute 01 Economiste du Développement en Chef

La BAD recrute 01 Economiste du Développement en Chef, AHHD0 ” être ressortissants d’un des pays membres de la BAD”

La Banque Africaine de Développement (BAD)

Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Banque et Assurances

Economiste du Développement en Chef, AHHD0
Titre du poste: Economiste du Développement en Chef, AHHD0
Grade: PL3
Poste N°: 50093775
Référence: ADB/20/106
Date de clôture: 28-aoû-2020
Lieu d’affectation: Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Objectifs
LA BANQUE :Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le Programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique nécessaire aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines, dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agroindustrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE COMPLEXE :La Vice-présidence chargée de l’agriculture et du développement humain et social est un complexe sectoriel axé sur l’objectif prioritaire « Nourrir l’Afrique » et « Améliorer la qualité de vie des populations africaines » des High 5 au titre de la Stratégie décennale de la Banque. Le Complexe poursuit les objectifs suivants : i) élaborer des politiques et des stratégies ; ii) fournir une solide expertise technique sectorielle aux régions, en constituant une réserve de personnes expérimentées pouvant être consultées pour leur expertise dans les transactions complexes ; iii) mettre au point de nouveaux instruments de financement ; iv) être le porte-parole de la Banque, en la représentant auprès des parties prenantes externes sur tous les aspects liés à l’objectif « Nourrir l’Afrique » et « «Améliorer la qualité de vie des populations africaines ».

LE DÉPARTEMENT/LA DIVISION QUI RECRUTE :Le Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences (AHHD) rattaché au Complexe agriculture, développement humain et social (AHVP), pilotera la réalisation de la priorité « Amélioration de la qualité de vie des populations africaines » des High 5 et contribuera à la réalisation des autres High 5. Le Département assure également la coordination de la mise en œuvre de la stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique à l’échelle de la Banque. Le Département compte deux divisions, à savoir : i) la Division de l’éducation, du capital humain et de l’emploi, qui se focalise sur l’intensification du soutien de la Banque à l’enseignement supérieur et au développement des compétences ; et ii) la Division de la santé publique, de la sécurité et de la nutrition (AHHD.2) qui se consacre principalement au renforcement des systèmes de santé, à la protection sociale et à la nutrition pour le bien-être des populations humaines.

Laisser un commentaire