Nigéria

La BAD recrute 01 Assistant(e) d’information Bureau pays

La BAD recrute 01 Assistant(e) d’information Bureau pays

La Banque Africaine de Développement (BAD)

Abuja, Nigeria
Transports et logistique

Personnel temporaire (STS) – assistant(e) d’information Bureau pays : Nigéria

Full vacancy title: Short Term Staff – Information Assistant Country Office: Nigeria

Location: Abuja, Nigéria

Position Grade: GS 6/7

Position Number:

Closing Date: 24-avr-2024

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement, qui promeut la croissance économique et le progrès social à travers le continent. Elle compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour mieux se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a identifié cinq domaines majeurs (High 5) dans lesquels elle entend intensifier ses interventions pour accélérer l’obtention de résultats en Afrique, à savoir l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines. La Banque entend constituer une équipe de direction qui pilotera avec succès la mise en œuvre de cette vision.

LE COMPLEXE :

La Vice-Présidence pour le développement régional, l’intégration et la prestation des activités (RDVP) est responsable de la pertinence opérationnelle, de l’efficience et de l’efficacité des programmes et activités opérationnels du Groupe de la Banque. RDVP veille à ce que la Banque fonctionne avec succès dans ses pays membres régionaux et supervise la mise en œuvre complète de tous les aspects des pôles régionaux de développement, d’intégration et de prestation d’entreprises : Afrique centrale, Afrique de l’Est, Afrique du Nord, Afrique australe et Afrique de l’Ouest, en plus. au Département Pays du Nigéria, qui a le profil d’un centre régional de prestation de services.

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE :

Le Département pays du Nigéria (RDNG) de la Banque africaine de développement (BAD) a été créé pour renforcer le dialogue stratégique entre la Banque, le gouvernement et les autres parties prenantes et améliorer la performance du portefeuille des projets et la coordination de l’aide avec les autres partenaires de développement. RDNG invite les personnes dûment qualifiées à présenter leur candidature au poste d’Assistant(e) d’information. Le présent poste sera basé à ABUJA (Nigéria,) et ne bénéficiera pas du statut international.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous l’autorité administrative générale du directeur général du département du Nigéria (RDNG) et sous la supervision directe quotidienne du Chargé en chef des opérations pour toutes les questions essentielles et professionnelles, le/la titulaire du poste d’assistant(e) en information devra assumer les principales responsabilités suivantes :

Organisation des documents ‒ Rassembler tous les documents importants fournis par le personnel opérationnel et administratif à des fins d’archivage dans les plateformes de gestion des documents électroniques de la Banque.

Dépôt de documents par voie électronique – Télécharger les documents sur les plateformes de gestion des documents électroniques de la Banque, telles que Sankofa, en suivant les procédures établies pour la catégorisation, l’indexation et les métadonnées.

Numérisation de documents physiques – Numériser les documents physiques existants qui doivent être conservés conformément à la politique de gestion des archives de la Banque et les sauvegarder dans les systèmes de gestion des documents électroniques de la Banque.

Gestion de la correspondance – Faire le suivi de la correspondance physique entrante, en assurer la numérisation et y donner suite par le biais des systèmes déjà en place à la Banque.

Tenue de registres ‒ Tenir des registres détaillés des documents physiques importants avec des précisions sur l’endroit où ils se trouvent dans les locaux de la Banque.

Catalogage ‒ Développer un système de catalogage pour les documents physiques et les publications afin d’en faciliter l’accessibilité aux fins de référence.

Aider l’équipe chargée des opérations à récupérer et à compiler les données de la plateforme de connexion client (Client Connection).

Établissement de rapports ‒ Fournir des rapports sur la mise en œuvre des projets en collaboration avec le consultant en communication/chargé de communication, sur les activités, les problèmes à résoudre, les réunions, etc.

Gestion du centre d’information ‒ Assurer au quotidien une gestion efficace et efficiente du centre d’information.

Apporter son soutien à la gestion de la marque des produits du savoir de RDNG ainsi qu’à la conceptualisation et à l’exécution d’un système de gestion d’événements.

Travailler régulièrement avec des rédacteurs, des photographes, des vidéastes et des imprimeurs pour développer les supports de la marque de RDNG tout en veillant à ce que les lignes directrices relatives à l’image de marque soient respectées.

Rédiger des messages à diffuser sur les réseaux sociaux, créer des cartes de citations, des infographies, etc., promouvoir et assurer le suivi de la diffusion en direct des événements organisés ou coorganisés par la Banque sur les plateformes de médias sociaux.

Collaborer avec le département chargé de la communication et le complexe chargé de l’économie pour obtenir des informations, des publications, des brochures et d’autres publications destinées à être diffusées à partir du centre d’information.

Assurer la mise en place et la gestion des stands d’exposition lors des événements organisés et co-organisés par la Banque.

Aider et soutenir le/la Chargé(e) de communication dans la rédaction, l’édition et la relecture des documents à publier sur le site web du Département pays du Nigéria.

Aider à la réalisation de campagnes sur les médias sociaux (par exemple, des publications sur Twitter et Facebook).

Accomplir toute autre tâche que pourrait raisonnablement lui confier son/sa superviseur(e).

CRITÈRES DE SÉLECTION (compétences, expérience, connaissances) :

Être titulaire d’au moins une licence en sciences de l’information, bibliothéconomie, science des données, ou d’un diplôme équivalent dans un domaine étroitement apparenté.

Justifier d’une expérience pertinente d’au moins quatre (4) ans dans la réalisation de missions similaires.

Avoir une bonne connaissance et une bonne maîtrise des systèmes de gestion électronique des documents.

Savoir utiliser les logiciels courants de la Banque (Word, Excel, PowerPoint, Microsoft Office suite [Office 365], MS Teams, Onedrive et SharePoint). Maîtriser les différents modules SAP serait un avantage concurrentiel.

Bien comprendre les systèmes Cloud et les applications de collaboration.

Avoir de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais pour pouvoir rédiger de la correspondance sur une série de sujets et garantir la qualité des documents.

Avoir une expérience de travail dans des organisations internationales est un atout supplémentaire.

Faire preuve d’un fort esprit d’équipe, de compétences interpersonnelles et d’une capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel.

Faire preuve de bonnes aptitudes en matière de service à la clientèle, avoir des compétences solides en matière d’organisation, être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois et avoir le souci du détail, un sens élevé de la confidentialité et d’enthousiasme et un esprit d’initiative.

Avoir des compétences avérées en matière de planification, d’établissement de priorités et de coordination du travail et d’autres activités menées à l’intérieur et à l’extérieur de la Banque.

LE PRÉSENT POSTE N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI INTERNATIONAL. LE/LA TITULAIRE DE CE POSTE SERA RECRUTÉ(E) AU PLAN LOCAL EN TANT QUE PERSONNEL TEMPORAIRE.

Should you encounter technical difficulties in submitting your application, please send an email with a precise description of the issue and/or a screenshot showing the problem to: HR Direct HRDirect@AFDB.ORG(le lien envoie un courriel)POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading