Bourses d'étude pour Africains

KEDGE Business School (Bordeaux, France) et l’Université Kühne Logistics (Hambourg, Allemagne) sont à la recherche de candidats pour une bourse d’étudiant au doctorat entièrement financée

KEDGE Business School (Bordeaux, France) et l’Université Kühne Logistics (Hambourg, Allemagne) sont à la recherche de candidats pour une bourse d’étudiant au doctorat entièrement financée

Le candidat retenu aura l’occasion de collaborer avec le professeur Jan Fransoo de l’Université de logistique de Kühne et le Dr. Yann Bouchery de la CESIT-KEDGE Business School, et sera accueilli par les deux écoles.

Le poste consiste à mener des recherches sur les impacts économiques et environnementaux de diverses solutions d’emballage réutilisables proposées pour les produits de consommation courante dans une perspective de gestion des opérations et de logistique. Cela implique également la publication des résultats de la recherche dans des revues universitaires et professionnelles.

De nouvelles initiatives visant à utiliser des emballages réutilisables apparaissent comme des options intéressantes pour la réduction des déchets. Les emballages réutilisables ont de nombreuses conséquences pour la logistique, la fabrication et les chaînes d’approvisionnement, ce qui implique une bonne compréhension du choix des consommateurs. Cela rend leur déploiement attrayant du point de vue environnemental et opérationnel, mais difficile, car ces initiatives risquent de se retourner contre eux si les problèmes opérationnels ne sont pas bien gérés. Le doctorant développera une compréhension approfondie de la logique économique et écologique de divers modèles d’emballages réutilisables et conceptualisera les principaux compromis. Le candidat au doctorat doit développer des modèles stylisés de gestion des opérations pour créer des informations ainsi que des études empiriques basées sur des expériences sur le terrain ou des données de terrain des systèmes actuels.

Critères d’admission

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en sciences (ou l’équivalent) et d’une formation en gestion des opérations et / ou en génie industriel. Des compétences et une expérience de la recherche dans des domaines tels que la modélisation stochastique, la gestion des opérations, la recherche opérationnelle et la science des données seraient avantageuses. Les personnes dans tous les domaines de la recherche sur la chaîne d’approvisionnement fondée sur un modèle sont encouragées à postuler. Les candidats doivent posséder d’excellentes compétences en communication en anglais (attestés par un résultat actuel du TOEFL ou de l’IELTS) et être disposés à voyager à l’étranger, car la doctorante doit partager son temps entre Hambourg (en première et troisième années) et Bordeaux (en deuxième année). et 4).

Le poste a une durée de 4 ans et peut commencer dès que le processus de sélection est terminé. Le candidat au doctorat peut compter sur un soutien complet pour mener des recherches. Cela inclut une supervision étroite, la participation à des groupes de recherche actifs, la participation à des cours de doctorat externes et des écoles universitaires. Le candidat retenu recevra une bourse de 2 050 EUR par mois et un financement supplémentaire pour les visites de recherche et les conférences internationales.

L’application devrait inclure:

  • un CV détaillant la formation et l’expérience de recherche,
  • une lettre d’accompagnement expliquant l’aptitude du candidat au poste,
  • et des copies des relevés de notes (y compris lycée, baccalauréat et maîtrise / diplôme).

Les informations de contact pour les références et les lettres de recommandation sont également les bienvenues. L’examen des candidats commencera dès que les candidatures seront reçues et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Vous trouverez des informations complètes sur la bourse et des informations sur la manière de postuler à l’adresse https://www.theklu.org/university-services/jobs-and-careers/.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading