Opportunités pour Africains

Jeune scientifique Inde – 9e édition

Jeune scientifique Inde – 9e édition


Date limite : 25-déc-22

L’inscription à la 9ème édition du Young Scientist India 22-23 est maintenant ouverte !

LA RÉDUCTION DU VENDREDI NOIR EST OUVERTE MAINTENANT


Young Scientist India (YSI) est l’ événement phare de Space Kidz India. YSI est l’un des défis scientifiques les plus prestigieux en Inde. Il s’agit d’une plate-forme permettant aux élèves du secondaire de présenter leurs idées novatrices et de les encourager à explorer leur créativité.

YSI est un défi d’innovation visant à promouvoir la sensibilisation aux sciences chez les lycéens, à accroître leur compréhension des sciences et à les attirer vers des carrières scientifiques et à explorer, car il existe un grand vide dans l’inscription de jeunes scientifiques dans les centres de recherche .

Avantages
Le YSI Challenge récompense plus d’un demi-million de roupies en prix à la meilleure innovation pour les innovateurs/entrepreneurs en herbe dans cinq catégories qui représentent de manière globale les types de solutions nécessaires pour construire une économie qui fonctionne pour tous à l’ère numérique.
Au fil des ans, le format du défi a été divisé en 5 catégories, agriculture , développement d’applications, électronique, robotique et sciences spatiales.
Critère d’éligibilité
Classe / année : 8e – 12e. Les étudiants de toute l’Inde sont éligibles pour participer.
École privée et publique Les élèves sont inscrits et évalués séparément.
Critère
Envoi de résumés par les étudiants des facultés d’électronique, de développement d’applications, de sciences spatiales et de robotique.
Le 1er cycle de validation a lieu et les résultats seront annoncés d’ici le 18 janvier 2023.
Les étudiants sélectionnés présenteront ensuite leurs modèles devant un jury en ligne durant la 1ère semaine de février 2023.
Il y aura une autre série de filtrage et de sélection au cours de la même, et environ 25 étudiants de la catégorie gouvernementale et 25 de la catégorie privée seront choisis.
Les 50 étudiants choisis devront venir à Chennai pour la Grande Finale durant le mois d’avril/mai.
3 Différents énoncés de problèmes seront attribués à chacune des catégories Privé et Gouvernemental et les élèves sélectionneront leurs énoncés et trouveront des solutions.
Les étudiants présenteront leurs solutions ainsi qu’un petit plan d’affaires et le présenteront devant un jury éminent et les 3 meilleurs de chaque catégorie remporteront le « Fonds d’amorçage » pour avoir initié leur innovation.
Pour plus d’informations, visitez https://www.spacekidzindia.in/ysi/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :