Recrutements au Sénégal

JEAN MICHEL CATHALA CONSEILS recrute 01 Chef de culture Maraîchage

JEAN MICHEL CATHALA CONSEILS recrute 01 Chef de culture Maraîchage (H/F)

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration25 Mars 2019
Description de l’offre

JEAN MICHEL CATHALA CONSEILS recrute un Chef de culture Maraîchage (H/F)Descriptif du poste
Votre mission comprendra le suivi technique, sanitaire et qualité des cultures, la gestion organisationnelle de la production, la mise en place et le suivi technico-économique des activités le plus souvent en autonomie et en lien avec les différentes parties prenantes de la structure.

Pour cela, en homme ou femme de métier, vous managerez une petite équipe dont la taille sera variable en fonction de la saison, passionnée comme vous par la production maraîchère et vous vous impliquerez pour obtenir une production de saison et contre saison nécessitant une adaptation à des variations climatiques en zone chaude, cette production étant destinée au marché domestique aujourd’hui demandeur de qualité et régularité d’approvisionnement.

Vous planifierez au mieux les productions, définirez les schémas/plans de cultures en fonction des prévisionnels et organiserez le travail de chacun au sein des parcelles plein champs et/ou serres.

Disposant de solides connaissances techniques et d’un savoir-faire éprouvé en maraichage, vous apporterez votre savoir en techniques de production, saurez observer l’état des plantes, établir vos diagnostics et ainsi paramétrer les besoins éventuels en traitements, irrigation et apports divers en amendements et engrais. Le travail du sol autorisera l’utilisation d’un engin motorisé et aussi la traction animale en fonction des cultures et besoins.

Votre mission première consistera à lancer l’exploitation à partir d’un terrain en friche, à rendre progressivement autonome l’équipe constituée en commençant par un responsable que vous formerez pour assurer la pérennité de l’exploitation.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Agri/agro production végétale ou d’une expérience significative dans ce domaine d’activité, nous attendons la personnalité réactive, sérieuse, autonome, rigoureuse et professionnelle désireuse de s’investir dans une mission porteuse de sens au service du développement local, destinée à lutter contre la pauvreté, à favoriser l’emploi des femmes et plus largement à fixer sur place la population.
Prise d’initiative et débrouillardise sont nécessaires pour réussir dans cette mission pour un candidat souhaitant vivre une expérience professionnelle, humaine et personnelle uniques dans son parcours de vie.
Détails du poste
Véhicule de service fourni.

Logement et nourriture assurés à proximité du site. Possibilité d’être accompagné d’une 2ème personne moyennant participation.
Une rémunération modeste mais suffisante est prévue pour subvenir aux dépenses personnelles.

Cette mission d’un an minimum est ouverte à une personne en début ou en fin de carrière professionnelle, idéalement issue d’un environnement agricole, prête à s’investir dans un projet de développement agricole prometteur à environ 1 heure au sud de Dakar.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164023801W&xtor=AL-411 

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :