Recrutements au Sénégal

IRC recruits 01 Humanitarian Access Advisor

IRC recruits 01 Humanitarian Access Advisor

Description de l’offre

Requête nº: req11881

Intitulé de poste: Humanitarian Access Advisor

Secteur d’activité: Intervention d’urgence

Type de contrat: Durée Déterminée

Taux d’occupation: Plein temps

Ouvert aux expatriés: Oui

Lieu de travail: Dakar, Senegal

Descriptif du poste:
Résume de travail: Les crises humanitaires deviennent de plus en plus longues et complexes, étirant les capacités des acteurs humanitaires à fournir assistance et protection. En collaboration avec Stichting Vluchteling (Fondation néerlandaise pour les réfugiés), l’IRC a établi le Projet Frontline pour fournir une assistance opérationnelle et renforcer l’apprentissage sur l’accès humanitaire. Au sein de la section Action humanitaire de l’Unité des urgences et de l’action humanitaire, l’équipe du projet fournit une stratégie pratique, une planification et un soutien technique aux programmes de pays, aux équipes d’urgence et à d’autres partenaires. Cela assure le documentation, le développement et la diffusion des connaissances et de l’apprentissage. Dans ce poste vous associerez avec des équipes et des collègues pour développer et mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les personnes qui ont besoin d’aide. Ce poste a un accent particulier sur les crises en Afrique de l’Ouest avec déplacement fréquent dans le région.
Responsabilités Principaux:
• Faciliter et soutenir l’analyse, le développement et la mise en œuvre de stratégies et de plans pour faire progresser l’accès humanitaire en collaboration avec les partenaires et collègues du Projet Frontline.
• Conseiller et soutenir les partenaires dans des domaines clés tels que les principes humanitaires, la négociation humanitaire, les relations humanitaires-militaires et l’engagement avec les groupes armés.
• Soutenir le développement des capacités par la formation et / ou le coaching de personnel.
• Développer des collaborations et des réseaux pour soutenir les objectifs d’accès humanitaire.
• Soutenir le développement et l’adoption de directives globales pour l’accès humanitaire.
• Partager les connaissances avec des collègues et partenaires et contribuer à une communauté et à une culture d’apprentissage et de réflexion.
• Maintenir les méthodes, les approches et les développements professionnels dans l’accès humanitaire.
Profil:
Exigences de l’emploi:
L’expérience professionnelle:
• Expérience démontré dans un rôle dirigeant ou de soutien de programmes humanitaires dans des crises complexes
• Expérience en développement de stratégie, planification, gestion de projet, opérations et / ou relations externes
• Aptitudes et compétences démontrées:
• Connaissance des cadres juridiques et normatifs de l’action humanitaire.
• Maîtrise avancée de l’application pratique des principes humanitaires.
• Stratégie, analyse, planification, gestion de projet et compétences opérationnelles.
• Maîtrise de la négociation humanitaire, des relations humanitaires-militaires et / ou de l’engagement avec des groupes armés.
• Maîtrise de la formation et du soutien au coaching des individus, des équipes et / ou des partenaires.
• Excellentes compétences en communication, diplomatie et relations interpersonnelles
• Capacité à résumer des sujets et des informations complexes de manière claire et succincte.
Compétences linguistiques: Maîtrise du français requise (bilingue français / anglais de préférence); Maîtrise d’Arabe sera considéré comme un atout.
Environnement de travail: Jusqu’à 60% de voyages internationaux peuvent être nécessaires, y compris des missions prolongées sur le terrain. Au cas où Dakar serait le lieu d’affectation: Dakar est un environnement de travail éloigné / autonome. Les candidats doivent avoir ou pouvoir obtenir le droit de travailler à Dakar.
IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans le IRC WAY (normes de conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, l’Egalité et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité financière, et les représailles.
L’Unité des urgences et de l’action humanitaire essaye de construire une équipe diversifiée et inclusive à tous les niveaux qui, en tant qu’individus et en tant que groupe, incarne notre déclaration de culture en créant un environnement de travail caractérisé par une réflexion critique, un partage du pouvoir, un débat et une objectivité. Cela nous permettrons de réaliser nos aspirations en tant qu’unité et fournir les meilleurs services possibles à nos clients. Réduire l’écart entre les sexes: Le IRC s’est engagé à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de haut niveau. Nous offrons des avantages qui établissent un environnement propice aux femmes pour participer à notre culture de travail, y compris des horaires flexibles (si possible), un congé de maternité, une aide au transport et des protocoles de sécurité sensibles au genre.
COMMENT POSTULER ?
Postulez à l’url:
https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/11881?c=rescue

Laisser un commentaire