Centrafrique

IRAM recrute 01 Responsable administratif et financier Centrafrique

IRAM recrute 01 Responsable administratif et financier Centrafrique

 

Projet d’appui au développement des territoires impactés  par les déplacements de populations en RCA et au Cameroun (I YEKE OKO)

L’IRAM

L’IRAM est un bureau d’études associatif  intégrant 40 salariés, avec une forte dynamique d’auto gestion. L’IRAM est spécialiste du développement rural, notamment en Afrique et en Asie du Sud Est et intervient sur une diversité de thématiques : organisation paysannes et filières agricoles, politiques publiques, décentralisation et organisation de la société civile, pastoralisme, irrigation…L’IRAM intervient sur trois grands métiers : la conduite de mission d’expertise/ conseil, la mise à disposition d’équipe d’assistance technique et la mise en œuvre de projets.

LE PROJET

Dans un contexte de déplacements de population au sein de la République Centrafricaine et au Cameroun, le projet a pour objectif de contribuer au développement équilibré et durable des territoires dans les départements de la Mambere-Kadeï (RCA) et de la Kadey (Cameroun).

Le projet, d’une durée de 4 ans, est financé par l’AFD, et sera mis en œuvre par un consortium de 5 organisations : la Croix Rouge France, Care, Action contre la Faim, NRC et l’IRAM, sous la coordination de la Croix Rouge Française.

Au sein de ce groupement, l’IRAM intervient en mettant en place une équipe de 6 personnes basés à Berberati (RCA) : un coordonnateur (international), un Responsable administratif (international), d’un expert « gestion des espaces » et d’un autre experts « développement économique » ainsi que de deux animateurs de terrain. Ces équipes seront basées au sein de la base de la Croix Rouge et seront accompagnés par des missions régulières des équipes du siège de l’IRAM.

Cette équipe mettra en œuvre des activités liées au renforcement des capacités, à la gouvernance locale, et à la coordination des autorités locales notamment les communes et les services déconcentrés de l’Etat (OS1), ainsi que les actions relatives à la gestion des espaces et des ressources (OS2), le développement de schémas de développement économique, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et l’inclusion financière (OS3).

VilleBerberati
Expériences / Formation du candidat
  • Master en gestion, sciences économiques, comptabilité
  • 5 ans d’expérience professionnelle exigée en matière de gestion administrative et financière de projets de développement
  • Bonne connaissance des procédures de passation de marchés
  • Expérience professionnelle en Afrique est un plus
  • Bonne connaissance du fonctionnement des principaux bailleurs de fonds et notamment l’Agence Française de Développement est un plus
  • Connaissance de logiciels comptables et bonne maitrise d’Excel
  • Sens du partenariat et de l’accompagnement des acteurs, capacité à se positionner en accompagnement
  • Maîtrise du français
Experience5 à 10 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéAutre
PaysAfrique, Centrafrique
Salaire / IndemnitéPoste basé à Berberati au sein de la base CRF

Durée du poste : 3,5 ans.

Conditions de rémunération selon profil

A pourvoir : Juin 2019

Comment postulerMerci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à profil1@iram-fr.org, en précisant « RAF –  Centrafrique » en objet
Date de fin de validité15/05/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :