Recrutements au Sénégal

IntraHealth recrute des Associés de liaison avec les pays

IntraHealth recrute des Associés de liaison avec les pays

 

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration20 Juin 2019
Description de l’offre

Associés de liaison avec les pays
Programmes COUNT01878


o Publié : 11 juin 2019
• Temps plein
• Dakar, Sénégal

Détails de l’emploi

La description
Chez IntraHealth, nous sommes une équipe mondiale d’acteurs humanitaires créatifs et dévoués en mission. Nous sommes des avocats, des technologues, des agents de santé et des communicateurs. Chargés de programme, experts en finance et responsables techniques. Nous sommes passionnés et diversifiés. Et nous sommes unis dans notre conviction que tout le monde devrait avoir les soins de santé dont il a besoin pour prospérer. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour pour améliorer les performances des agents de santé du monde entier et renforcer les systèmes dans lesquels ils travaillent.
Nos programmes sont conçus avec une profonde compréhension du contexte des droits de la personne, de l’égalité des sexes et de la discrimination, de l’autonomisation économique et de l’évolution des populations. Et les relations de longue date que nous avons établies avec les agences gouvernementales, les partenaires du secteur privé et les membres de la société civile rendent nos efforts plus forts et plus efficaces.
Rejoignez-nous et ensemble, nous pourrons apporter des changements durables à la santé mondiale – pour nous tous.
IntraHealth International, Inc. accepte actuellement les manifestations d’intérêt des candidats intéressés par un poste d’ associé de liaison avec l’Unité de coordination du partenariat de Ouagadougou (UCPO), financée par la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF) par l’intermédiaire de Hewlett Foundation.

RÉSUMÉ DU RÔLE
Trois agents de liaison avec les pays aideront chacun des neuf pays du PO à mettre en œuvre leurs plans de mise en œuvre chiffrés et serviront de «bottes sur le terrain» pour les donateurs OPCU et OP dans chaque pays.
Les agents de liaison avec trois pays (CLA) seront basés dans l’un des pays de l’OP (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo) et les couvriront probablement.
Toutefois, ces missions peuvent être ajustées en fonction de l’expérience des candidats et des besoins des pays, et les CLA donneront la priorité à l’assistance dans les pays en fonction du niveau d’engagement (par exemple, un ministère de la santé particulièrement dynamique). En plus de se concentrer sur un sous-groupe de pays du PO, les CLA travailleront avec les dirigeants de l’OPCU pour développer et poursuivre des stratégies et activités régionales.

Les agents de liaison avec les pays serviront de coordinateurs et de responsables; « Fixateurs »; et des collecteurs d’informations dans le cadre de la mission du PO visant à accroître la disponibilité de la contraception moderne dans la région. Au niveau régional, ce personnel aidera à planifier et à mettre en œuvre certaines des activités principales du PO, y compris la caravane annuelle des donateurs du PO, la réunion annuelle du PO et les ateliers régionaux avec les partenaires de planification familiale. Les CLA joueront un rôle clé dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie pour la jeunesse de l’OPCU et de la stratégie de plaidoyer de l’OPCU pour le fonds de contrepartie des produits de base du FNUAP.
Au niveau des pays, les CLA sont chargées de comprendre le paysage des partenaires et des donateurs et d’établir des liens entre les partenaires de la planification familiale et les ressources disponibles pour aider les gouvernements à mettre en œuvre leurs CIP. Les CLA seront également responsables de l’identification et de la résolution des obstacles à la mise en œuvre du CIP, notamment en aidant à «régler» les problèmes techniques qui freinent les progrès (par exemple, en collaborant avec le personnel du ministère de la Santé afin de déterminer l’assistance technique nécessaire à l’élaboration d’un plan de CAROLINE DU SUD).

Les CLA travailleront en étroite collaboration avec les points focaux des donateurs, des gouvernements et de la société civile du PO dans chaque pays (que le PO partage avec Planification familiale 2020). Les CLA aideront les points focaux à s’acquitter de leurs tâches en s’acquittant de leurs tâches, en mettant un accent particulier sur l’appui à leurs plans d’action OP / FP2020. Les engagements pris par les pays au niveau mondial et au niveau des programmes opérationnels ont joué un rôle important en matière de responsabilité pour aider les gouvernements des programmes opérationnels à progresser dans la planification familiale. Les CLA seront responsables du suivi des progrès des engagements du PO et du FP2020 et de la collaboration avec les points focaux pour identifier les domaines dans lesquels les pays pourraient ne réaliser que peu de progrès.
Enfin, les CLA joueront un rôle important pour le PO en rassemblant des informations sur l’état de la mise en œuvre du CIP et de la planification familiale plus généralement dans les pays dont elles sont responsables. Les CLA partageront activement ces informations régulièrement avec les donateurs de PO et l’OPCU.

L’équilibre entre toutes ces fonctions sera déterminé en fonction de l’expérience des CLA et de la stratégie de l’OPCU dans chaque pays.

EXIGENCES MINIMALES

Expérience d’éducation
• Diplôme de maîtrise requis; diplôme supérieur dans un domaine pertinent souhaité (par exemple, santé publique, développement international, politique publique)
• Minimum de 7 à 10 ans d’expérience de travail pertinente, avec une expérience de la politique de santé publique dans la région du PO
• Expérience de la direction et de la gestion de projets multiples et complexes dans des environnements dynamiques, entrepreneuriaux et ambigus

Autres exigences
• Intérêt démontré et compréhension des politiques relatives à la santé sexuelle et reproductive, aux droits de l’homme et à la planification familiale des pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’aux politiques nationales et régionales relatives aux systèmes de santé
• Mentalité analytique forte; capable de déconstruire des politiques de santé vastes et complexes en stratégies et initiatives claires et réalisables
• Inspirer le leadership et l’établissement de relations; capable d’établir rapidement la confiance et la crédibilité avec les parties prenantes internes et externes
• Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite pour un public varié
• Agilité stratégique et diplomatie démontrées ainsi que compétences en gestion de conflits, en constitution d’équipes et en relations interpersonnelles pour assurer la cohérence interne entre les divers membres de l’équipe et sous-partenaires, ainsi que les relations extérieures avec le ministère de la Santé, la société civile, le secteur privé et d’autres parties prenantes.
• Parle couramment le français et parle presque couramment l’anglais
• Expérience de l’utilisation de produits Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)

COMMENT S’INSCRIRE
Les candidatures (lettre de motivation et résumé de document Word ou PDF en français et en anglais) doivent être envoyées.

Date limite d’inscription 20 Juin e 2019

Diplômes
Aptitudes
Obligatoire
Développement de politiques de santé [HRH]
Expert (e)
Microsoft Powerpoint
Expert (e)
Microsoft Excel
Expert (e)
Microsoft Word
Expert (e)
Anglais
Expert (e)

Comportements
Obligatoire
Leader : Inspire les collègues et les membres de l’équipe et leur sert de modèle
Dévoué (e) : Se consacrer à une tâche ou à un objectif en faisant preuve de loyauté et d’intégrité
Expert (e) fonctionnel (e) : Est considéré (e) comme un (e) leader éclairé (e) dans un domaine donné

Les motivations
Obligatoire
Atteinte des objectifs : the mobile is a performant (e)
Scolarité
Obligatoire
Maîtres ou mieux.

Expérience
Obligatoire

Expérience de la direction et de la gestion de projets multiples et complexes dans des environnements dynamiques, entrepreneuriaux et ambigus
7-10 ans: expérience professionnelle pertinente et expérience de la politique de santé publique dans la région du PO

Licences et certifications
Obligatoire
Concepts de santé publiquep

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE
Les candidatures (lettre de motivation et résumé de document Word ou PDF en français et en anglais) doivent être envoyées par courrier électronique à jobssenegal@intrahealth.org et au format Ultipro 
https://recruiting.ultipro.com/INT1028/JobBoard/e2116091-25aa-2eb8-64d2-db11ee75b469/OpportunityDetail?opportunityId=7fb29427-422f-41b2-bf11-840d5981847b

            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :