Recrutements au Sénégal

INTRAHEALTH recrute 01 Responsable Régional de programme

INTRAHEALTH recrute 01 Responsable Régional de programme

 

Numéro référence : TCI/2019/011

Date de publication : 21 JUIN 2019

Date limite de soumission                                  : 04 Juillet 2019 à 17h00

Postes à Pourvoir : RESPONSABLE REGIONAL DE PROGRAMME / PRATIQUES A HAUT IMPACT

Nombre de poste à pourvoir : 01

Lieu d’affectation initiale : Dakar (Sénégal)

Type de contrat : CDD D’UNE DUREE INITIALE D’UNE ANNEE RENOUVELABLE EN FONCTION DES RESULTATS DE L’EVALUATION ANNUELLE DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES ET DE LA DISPONIBILITE DE RESSOURCES FINANCIERES

Programme/Programme: THE CHALLENGE INITIATIVE (TCI) – FRANCOPHONE WEST AFRICA ACCELERATOR HUB

IntraHealth International est une Organisation Non Gouver­nementale à but non lucratif qui, grâce à ses partenaires techniques et financiers avec lesquels elle partage son en­gagement dans le domaine de la santé mondiale, appuie les pays dans l’amélioration de la santé des individus et des fa­milles à travers différents programmes/projets favorisant des solutions locales consistant à améliorer la performance des professionnels de la santé, à renforcer les systèmes sa­nitaires, à maitriser les technologies et à forger des parte­nariats.

Le présent recrutement est fait dans le cadre de la mise en œuvre du programme de « The Challenge Initiative » TCI pour l’Afrique de l’Ouest Francophone financé par Gates Institute for Bill and Melinda Gates Foundation. TCI AOF a pour but d’accélérer et de mettre à l’échelle en Afrique de l’Ouest Francophone.

Responsable Régional de Programme / Pratiques à Haut Impact

Le Responsable Régional de Programmes / Pratiques à Haut Impact offrira son leadership technique à la mise à l’échelle d’interventions à haut impact en matière de Planification Familiale dans les neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou. Sous l’autorité et la supervision directe du/de la Directeur(rice) de Projet, il/elle aura pour rôle d’ap­puyer les efforts des ministères de la santé et des munici­palités dans les pays cibles du projet afin d’améliorer l’accès aux méthodes de Planification Familiale modernes en milieu urbain, de renforcer le partenariat entre le système de santé

 

et les municipalités, et de faire en sorte que les services de Planification Familiale puissent satisfaire les besoins des po­pulations défavorisées. 11/ Il/Elle sera chargé(e) de la super­vision de trois Gestionnaires de Programmes Pays.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES

Education & Expérience

Être titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de ni­veau BAC+4 ans en sciences sociales, Santé publique, santé de la reproduction, planification familiale ou autres do­maines liés à la santé.

Justifier d’au moins sept (7) années d’expérience profes­sionnelle avérée dans un poste de responsabilité similaire dans des programmes/projets de développement au sein des organisations internationales, des ONG dans le domaine de la santé de la reproduction/Planification Familiale (SR/PF), notamment dans le domaine des méthodes de Pla­nification Familiale à longue durée d’action.

Justifier d’une expérience de travail en Afrique de l’ouest francophone.

Justifier d’une solide expérience avérée dans la gestion des programmes de santé SR/PF et dans l’accompagnement des ministères de la santé en Afrique et dans la gestion et la résolution des problèmes de santé SR/PF.

Justifier d’une expérience en conduite du processus d’éla­boration d’un plan de travail, de sa mise en œuvre et de son

évaluation.

Expérience à interagir avec des responsables gouverne­mentaux, bailleurs et partenaires.

Expérience dans le développement et la mise en œuvre de la sensibilisation, de la création de la demande et / ou de la communication sur le changement social et comporte­mental vis-à-vis la santé reproductive.

Autres prérequis

Maîtrise courante du Français à l’écrit comme à l’oral

Maitrise de l’Anglais à l’écrit et à l’oral

Aptitude confirmée dans la manipulation de l’outil infor­matique et des logiciels tels que Windows, Word, Excel, Ac­cess, et Powerpoint

Connaissance générale des techniques et des outils, de la chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de don­nées, manipulation de fichiers)

Capacité de voyager dans les pays du projet au moins 25X de temps

COMMENT POSTULER Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV à jour) doivent être transmis par cour­rier électronique sous format Word ou PDF à l’adresse élec­tronique jobssenegaI@lntrahealth.org et sur Ultipro via le lien https://recrulting.ultipro.com/INT1028/JobBoard/d1051d99- oc79-4boa-a957-7786ii67ddf5/?q=&o=postedDateDesc en indiquant en objet le titre du poste « Responsable Régional de Programme / Pratiques à Haut Impact» au plus tard le 04 Juillet 2019 à 17h00.

[subscribe]

Laisser un commentaire