Recrutements au Sénégal

IntraHealth recrute 01 Conseiller technique en santé maternelle et PF

IntraHealth recrute 01 Conseiller technique en santé maternelle et PF

Description

IntraHealth International est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif qui, grâce à ses partenaires techniques et financiers avec lesquels elle partage son engagement dans le domaine de la santé mondiale, appuie les pays dans l’amélioration de la santé des individus et des familles à travers différents programmes/projets favorisant des solutions locales consistant à améliorer la performance des professionnels de la santé, à renforcer les systèmes sanitaires, à maitriser les technologies et à forger des partenariats.

Le présent recrutement est fait dans le cadre de la mise en œuvre du projet MOMENTUM Safe Surgery in Family Planning and Obstetrics (MSSFPO).

Conseiller Technique en Santé Maternelle et Planification Familiale (CTSMPF)

Sous la supervision du Directeur de Projet, le Conseiller Technique en Santé Maternelle et Planification Familiale contribue à la mise en œuvre des activités du projet MOMENTUM Chirurgie Sûre en Planification Familiale et en Obstétrique au Sénégal, notamment celles liées au renforcement de l’éducation, la formation continue et la performance des professionnels de santé au Sénégal.

Il/Elle contribuera au renforcement des capacités des prestataires des différents sites du projet à travers la mise à jour des politiques et standards requis et collaborera avec les autorités sanitaires habilitées pour le renforcement et la coordination de la formation continue des prestataires de santé en Planification Familiale et en Santé Maternelle.

Le conseiller technique en santé maternelle et néonatale travaillera en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en alignant tous les efforts du projet sur les normes nationales de qualité des soins de SMNI et d’autres stratégies et directives nationales pertinentes. Il / elle coordonnera et consultera les autres parties prenantes, les établissements universitaires, les représentants des districts, les organisations de la société civile, les associations professionnelles médicales et les partenaires et projets de développement existants pour assurer la pertinence et l’utilité des activités du projet. Il/elle veillera également à ce que le genre, les jeunes et l’inclusion sociale (GYSI) soient intégrés dans les interventions.

Exigences minimales requises

Education & Expérience

  • Être titulaire d’un diplôme de Médecin spécialisé en Gynécologie Obstétrique ou d’un diplôme universitaire de second cycle dans un domaine lié à la santé, aux sciences sociales.
  • Justifier d’au moins dix (10) ans d’expérience dans la prestation de services de santé maternelle, y compris une expérience dans la prestation de services de travail/accouchement et de planification familiale, y compris les LARC et les PM.
  • Justifier d’une expérience d’au moins cinq (05) ans d’expérience en tant que formateur en santé maternelle au Sénégal ou dans la région, formateur en compétences chirurgicales de préférence – excellentes compétences en formation théorique et clinique, y compris les méthodes participatives et expérientielles
  • Justifier d’une expérience dans les programmes de santé ou au sein d’une organisation internationale, une ONG serait un atout.

Autres Prérequis

  • Connaissance actuelle des pratiques à fort impact dans les domaines des soins chirurgicaux obstétricaux sûrs et des méthodes de contraception réversibles et permanentes à longue durée d’action ;
  • Bonne compréhension des développements politiques actuels liés à la santé maternelle
  • Vaste expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques, procédures et outils de santé maternelle au Sénégal ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, solides compétences organisationnelles et capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel ;
  • Solides compétences en travail d’équipe et en réseautage ;
  • Solides compétences en documentation et rédaction de rapports ;
  • Capacité de voyager fréquemment à l’intérieur du pays.
  • Excellentes compétences en communication (écrite et orale) en anglais et en français seraient un atout supplémentaire ;
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de base (Word, Excel Access, Powerpoint etc.) et connaissance usuelle des ressources documentaires de l’internet.

Date limite : 20 Novembre 2021.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :