Bourses Concoursn

institut suédois offre des bourses d’étude internationale 2019/20, Suède

institut suédois offre des bourses d’étude internationale 2019/20, Suède 

 Date limite :

09 févr. 2019

 Bailleur de fonds:

Institut Du Suède

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Bourses d’études de l’Institut suédois (SISS)


Avez-vous de l’ambition, de l’expérience en leadership et une solide expérience professionnelle? Vous pouvez étudier en Suède avec une bourse d’études entièrement financée par l’Institut suédois. Découvrez si vous pouvez appliquer.
Les informations sur cette page concernent uniquement le précédent appel à candidatures. Les informations sur le prochain appel seront disponibles le 1er décembre 2018 pour les études de maîtrise commençant à l’automne 2019. Les critères d’éligibilité, ainsi que la procédure de candidature et les dates clés, pourraient différer de cette année.

Les bénéficiaires des bourses d’études de l’Institut suédois pour les études de maîtrise 2018/2019 ont été déterminés.

Nous publierons ici, d’ici le 1er décembre 2018, la liste des programmes de master éligibles pour l’année universitaire 2019/2020. Seuls les programmes de master figurant sur cette liste sont éligibles au programme SISS.

  1. Pour commencer, demandez jusqu’à quatre programmes de maîtrise à universityadmissions.se, du 16 octobre 2017 au 15 janvier 2018.
  2. Puis, demandez une bourse SI entre le 2 et le 9 février 2018, suivez les instructions ci-dessous.

Environ 180 bourses seront disponibles pour des études de maîtrise à temps plein en Suède à partir du semestre d’automne 2018. En règle générale, une bourse SISS peut être attribuée à 1 à 2% des candidats.

La bourse ne couvre pas:

  • Subventions supplémentaires pour les membres de la famille.
  • Frais d’inscription aux admissions à l’université.

1. Postulez pour un programme de maîtrise à universityadmissions.se

  • Pour commencer, demandez au maximum quatre programmes de maîtrise admissibles lors des admissions à l’université avant le 15 janvier 2018.
  • University Admissions est le service de candidature en ligne national qui gère les admissions dans les universités suédoises. C’est un organisme indépendant sans lien avec l’Institut suédois (SI). La procédure d’éligibilité et de candidature pour les bourses IS et pour les admissions à l’université est différente.
  • Seuls les programmes de maîtrise figurant sur la liste des programmes de maîtrise éligibles sont éligibles au SISS. Nous publierons ici, d’ici le 1er décembre 2018, une liste des programmes de master éligibles pour l’année universitaire 2019/2020.
  • Une fois que vous avez soumis votre demande au (x) programme (s) de maîtrise à universityadmissions.se, vous recevrez un numéro de demande personnel composé de sept ou huit chiffres. Enregistrez le numéro car vous en aurez besoin lors de votre candidature à SISS.
  • 1er février 2018: date limite de réception des frais de candidature et des pièces justificatives exigées pour l’admission à l’université. Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.
  • Si vous avez dépassé les délais ou que vous n’avez pas suivi la procédure de candidature lors des admissions à l’université, vous ne serez pas éligible pour une bourse IS.

2. Demander une bourse SISS

  • Postulez pour une bourse SI après avoir terminé votre candidature au (x) programme (s) de maîtrise. Voir plus d’informations sur les documents et modèles requis ci-dessous.
  • Pendant la période de candidature du 2 au 9 février 2018, soumettez les documents requis par voie numérique via notre portail de candidature en ligne.
  • Le portail de candidature en ligne est ouvert du 2 février 2018 à 00h00 HEC au 9 février 2018 à 24h00 HEC. Le lien vers le portail de candidature en ligne sera disponible sur cette page ci-dessous pendant la période de candidature.
  • En raison du grand nombre d’applications, le portail d’applications en ligne peut être soumis à une forte pression à la fin de la période d’application. Nous encourageons vivement tous les candidats à ne pas attendre le dernier jour pour postuler.

Les citoyens sud-africains devraient postuler dans le cadre des bourses d’études de l’Institut suédois pour l’Afrique du Sud.

Pays de citoyenneté


Les critères d’éligibilité pour le pays de citoyenneté seront différents lors du prochain appel à candidatures. Une nouvelle liste de pays éligibles sera publiée le 1er décembre 2018.

  • Les citoyens d’autres pays: les citoyens d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Géorgie, de Moldavie, de Russie, de Turquie et d’Ukraine ne peuvent pas postuler au SISS, mais sont admissibles à d’autres programmes de bourses d’études de l’IS. Les citoyens des pays non énumérés ci-dessus ou figurant sur la liste des bénéficiaires de l’APD établie par le CAD ne sont malheureusement pas éligibles pour bénéficier d’une bourse IS pour des études de master. Nous vous suggérons de rechercher d’autres possibilités de bourses.
  • Double citoyenneté: si vous avez la double nationalité et que les deux sont éligibles pour les programmes de bourses SI, vous ne devez choisir qu’une de ces nationalités lors de votre demande de bourse SI. Cela signifie que vous ne pouvez postuler qu’à un seul programme de bourses IS ou à une seule catégorie / initiative au sein du SISS. Les candidats qui demandent plus d’une bourse ou catégorie de l’IS et qui utilisent plus d’une citoyenneté seront disqualifiés.
  • Citoyens somaliens: la Suède n’accepte pas les passeports somaliens délivrés ou prorogés après le 31 janvier 1991. Les citoyens somaliens qui ne possèdent que ce passeport somalien ne peuvent obtenir un titre de séjour de la part de l’Agence suédoise des migrations. Si vous détenez également un passeport d’un autre pays figurant sur la liste des bénéficiaires de l’APD établie par le CAD, vous pouvez en faire la demande; et si vous vous identifiez comme étant somalien, il vous est proposé de postuler en tant que citoyen somalien auprès du SISS, tandis que vous devez utiliser l’autre passeport lors de la demande de permis de séjour auprès de l’Agence suédoise pour les migrations, si vous recevez une bourse IS.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse , Echange Culturel

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Postulez maintenant

[subscribe]

Laisser un commentaire