Recrutements au Sénégal

Institut Pasteur de Dakar recrute 01 Responsable Production – Substances Actives

Institut Pasteur de Dakar recrute 01 Responsable Production – Substances Actives

La Fondation Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une association à but non lucratif d’utilité publique, soucieuse de promouvoir la santé publique et le bien-être en Afrique de l’Ouest. Depuis sa fondation en 1896 par l’un des disciples de Louis Pasteur, Émile Marchoux, l’IPD a été à la pointe de la lutte contre les maladies infectieuses.

Dans le cadre de son projet MADIBA (Manufacturing in Africa for Disease Immunization and Building Autonomy), l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) construit une nouvelle usine de fabrication de produits pharmaceutiques à l’extérieur de la ville de Dakar, Sénégal pour soutenir la production et l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 et de futurs vaccins pour l’Afrique

Le nouveau site de fabrication comprendra la fabrication de substances actives (« Drug substance »), la formulation de produits finis (« Drug Product »), le remplissage, l’inspection, d’emballage et de contrôle qualité « in process ».

Basé à Diamniadio, vous rejoindrez une équipe collaborative, pleine d’acteurs du changement passionnés. Vous serez un membre clé d’une équipe internationale et dynamique au sein d’une organisation à croissance rapide, entièrement soutenue par des investisseurs et des organisations internationales de premier plan (Fondation Bill & Melinda Gates, Banque Européenne d’Investissement, …).

Missions du poste

Pour notre nouvelle usine de fabrication de vaccins, vous assurerez la gestion et le suivi quotidien des activités de Production, ainsi que la gestion de votre équipe et de vos zones de production. Vous aurez la charge de la fabrication de substances actives.

Vous serez responsable du respect des normes de qualité et de sécurité. Vous agissez également en tant que leader pour l’amélioration continue.

Sur le plan opérationnel, vous serez rattaché(e) au Responsable des Opérations.

Fort de votre expertise managériale et technique, vous serez amené à collaborer avec les techniciens de Production, les Ingénieurs procédés, le Contrôle Qualité (CQ), l’Assurance Qualité (AQ), la Maintenance, la Supply Chain, le CQV, et chefs de projets/programmes.

Responsabilités

Vos principales responsabilités seront :

  • Assurer la conformité des opérations avec les cGMP, le processus de fabrication, notre système qualité et les procédures de sécurité.
  • Gérer au quotidien les opérations production de substances actives (préparation des tampons et milieux, mise en culture et amplification, récolte, purification, inactivation du virus, …) pour faire face à la demande : adapter le planning en fonction de la stratégie de production des équipes dans un environnement multi-produits.
  • Assurer la formation du personnel selon les plans de formations et de continuer à développer leurs compétences.
  • Gérer et documenter les déviations et les CAPA en intégrant les changements aux opérations de Production.
  • Accompagner lors des audits réglementaires et clients, inspections et visites.
  • Participer à l’amélioration continue & l’excellence opérationnelle

Qualifications et expérience

  • Bio-ingénieur, Master en Biologie, Pharmacie, Chimie, etc.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un environnement biopharmaceutique cGMP, dont au moins 2 ans en gestion de personnel.
  • Chef d’équipe et excellent communicateur, soucieux de la qualité et orienté client.
  • Expérience technologique confirmée impliquée dans la production de vaccins ou vecteurs viraux
  • Une excellente expérience dans la gestion d’équipes opérationnelles est indispensable.
  • L’exposition à des projets de démarrage/qualification/transfert de technologie est un plus.
  • Leader inspirant, avec de solides compétences interpersonnelles démontrées.

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à talents@pasteur.sn

Date limite : 18 Aout 2022.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :