Bourses

Initiative TechWomen du Bureau du département des Etats-Unis 

Initiative TechWomen du Bureau du département des Etats-Unis

 

 Date limite :

16 janv. 2019

 Bailleur de fonds:

New York, États-Unis d’Amérique.

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Conditions d’admissibilité de TechWomen 2019

Les candidats doivent:

 

  • Être des femmes ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Veuillez noter que les stages et autres expériences de travail non rémunérées ne comptent pas dans l’exigence d’une expérience professionnelle de deux ans.
  • Détenir au minimum un baccalauréat / diplôme universitaire en quatre ans ou l’équivalent.
  • Être compétent en anglais écrit et parlé.
  • Etre citoyens et résidents permanents d’Algérie, Cameroun, Egypte, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Liban, Libye, Maroc, Nigeria, Pakistan, Territoires palestiniens, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tadjikistan, Tunisie, Turkménistan, Ouzbékistan ou Zimbabwe au moment de la demande et lors de sa participation au programme.
  • Être éligible à l’obtention d’un visa de visiteur américain J-1.
  • Ne pas avoir demandé de visa d’immigrant aux États-Unis (autre que le visa d’immigrant de diversité, également appelé «loterie des visas») au cours des cinq dernières années.
  • Ne pas être citoyen américain ni être un résident permanent légal des États-Unis.

Details 

TechWomen responsabilise, connecte et soutient la prochaine génération de femmes dirigeantes dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud et du Moyen-Orient, en leur fournissant l’accès et les opportunités nécessaires pour faire avancer leur rêves et inspirer les femmes et les filles de leurs communautés.

Grâce au mentorat et aux échanges, TechWomen renforce les capacités professionnelles des participants, accroît la compréhension mutuelle entre des réseaux de professionnels clés et accroît l’intérêt des filles pour les carrières STEM en les exposant à des modèles féminins.

Chronologie de la sélection

L’application TechWomen 2019 fermera à 09h00 HNT (GMT – 08h00) le 16 janvier 2019. Les demi-finalistes seront contactés par courrier électronique vers le mois de mars 2019. Les décisions définitives seront prises au plus tard le 17 mai 2019. Toutes les candidats seront informés des résultats de leur candidature.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Amérique

 Opportunités:

Bourse d’étude , Formations , Sessions de Formation , Bourse , Echange Culturel

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire