Congo RDC

IFRC recrute des Chauffeurs

IFRC recrute des Chauffeurs

The International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC)

Mbandaka, Congo, The Democratic Republic of the

Chauffeurs
Closing date (Geneva time zone):08-07-2020Duty station:MbandakaCountry:CONGO, THE DEMOCRATIC REPUBLIC OF THEDuty station status: Non Family Duty StationAccompanied status: Non-AccompaniedDuration:3 MonthsCategory of Staff: National StaffGrade: Not applicableVacancy No:IFRC04163
BackgroundThe International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC) is the world’s largest humanitarian organization, with 192 member National Societies. As part of the International Red Cross and Red Crescent Movement, our work is guided by seven fundamental principles; humanity, impartiality, neutrality, independence, voluntary service, unity and universality.
Organizational ContextLa Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) est l’une des plus grandes organisations internationales humanitaire du monde, atteignant 150 millions de personnes chaque année à travers ses 187 Sociétés nationales membres. L’Organisation agit avant, pendant et après les catastrophes et les émergences de santé afin de répondre aux besoins et améliorer la vie des personnes vulnérables. Notre travail est guidé par sept Principes fondamentaux (humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité) et par la Stratégie 2020, qui exprime notre vision collective et la détermination à aller de l’avant dans la lutte contre les grands défis qui se posent à l’humanité dans la présente décennie.
Job PurposeConduire le véhicule en respectant le code de la route et en étant très prudent.Assurer l’entretien journalier et hebdomadaire du véhicule Job Duties and ResponsibilitiesConduite du véhiculeSuivant les instructions données par le passager (responsable de la mission) conduire le véhicule à la destination indiquée prudemment et en respectant le code de la route en usage.
Lors de passage de points de contrôle, s’arrêter systématiquement jusqu’à ce que l’on reçoive l’autorisation de continuer Eviter au maximum de rouler dans les trous de la route. Pour tout déplacement, indiquer par radio au service télécom le moment du départ et la destination envisagée, le numéro du véhicule ainsi que les détails des passagers.Informer les télécom lorsque la destination est atteinte. Lors du départ informer les télécom en reprécisant le détail des passagers, et lors du retour à la base indiquer au télécom l’arrivée du véhicule.Si un incident quelconque se produit, informer immédiatement les personnes concernées.Lors de chaque déplacement remplir correctement le carnet de bord du véhicule.Lorsque le véhicule est à la base, les clefs doivent être suspendues au tableau au service logistique.Lorsque le véhicule quitte la base, il faut inscrire sur le tableau en face du mobile concerné le nom du chauffeur ainsi que la destination envisagée, et cela afin que le responsable de la flotte puisse d’un seul coup d’œil localiser tous les véhicules et les disponibilités restantes. Au retour il faut effacer du tableau le déplacement effectué.
2.  Entretien journalier à faire chaque matin avant le départ du véhiculeContrôler le niveau de l’huile moteur, du liquide de refroidissement et de la batterie.
Vérifier le niveau de carburant et si besoin contacter le Responsable Logistique pour aller faire le plein.Vérifier le bon fonctionnement de la radio VHF et HF.Contrôler la présence de tout l’équipement (extincteur, cric, outils de dépannage, trousse de secours…)S’assurer que tous les documents concernant le véhicule sont présents (assurance, carnet de bord, formulaire d’accident…)Vérifier le carnet de bord en fonction du kilométrage du véhicule.En cas d’anomalies, le signaler immédiatement au responsable de flotte.
3. Entretien hebdomadaireVérifier le bon fonctionnement des feux et lampes, klaxon et des essuies glaces.
Vérifier le bon état apparent du véhicule.Vérifier la pression des pneus.Effectuer régulièrement le lavage intérieur et extérieur du véhicule.
4. Instructions spécifiquesNe jamais utiliser les véhicules de la Croix Rouge pour des motifs personnels.
Ne pas boire d’alcool pendant les heures de service et même pendant le repas de midi.Ne jamais oublier le permis de conduire, la carte d’identité et le badge.Travailler activement pour atteindre les objectifs du Secrétariat.Respecter et travailler en conformité avec les Principes fondamentaux de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.Exécuter tout travail relatif aux tâches ou responsabilités qui peuvent être assignées par le supérieur hiérarchique.
EducationNiveau Secondaire
Experience3 ans au minimum d’expérience pratique comme chauffeurExpérience de travail avec des Organisations Humanitaires serait un atout Knowledge, skills and languagesParler couramment le françaisConnaissance de l’Anglais serait un atoutPermis de conduire national et international valide (vitesses manuelles)Connaissances en mécaniques de base afin de pouvoir faire de petites réparations en cas de besoinCapable de travailler sous pression et sous astreinte et faire des longues heures de travail en cas de besoinAvoir la capacité de travailler en toute autonomie, à organiser son temps sur la base d’objectifs et des prioritésFlexible et autonome, Consciencieux et ponctuel Competencies and values
Avoir une bonne attitude de travail en équipeEngagement au Principes Fondementaux du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant RougeIntégrité et bonne conduite personnelle, communicationSensibilité à la diversité ; flexibilité et adaptabilité CommentsLes candidats de Mbandaka auront  un avantage supplémentaire.
The Federation is an equal opportunity employer.POSTULER

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire