Congo RDC

IFRC recrute 01 Delegué WASH et Nutrition

IFRC recrute 01 Delegué WASH et Nutrition

The International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC)

Kinshasa, RDC

Delegué WASH et Nutrition
Grade to be confirmed
Closing date (Geneva time zone):26-08-2020Duty station:KinshasaCountry:CONGO, THE DEMOCRATIC REPUBLIC OF THEDuty station status: N/AAccompanied status: N/ADuration:3 monthsCategory of Staff: DelegateGrade: To be determinedVacancy No:IFRC04360
BackgroundThe International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC) is the world’s largest humanitarian organization, with 192 member National Societies. As part of the International Red Cross and Red Crescent Movement, our work is guided by seven fundamental principles; humanity, impartiality, neutrality, independence, voluntary service, unity and universality.
Organizational ContextLa Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR ou «la Fédération ») est le plus grand réseau humanitaire au monde composé de volontaires. La Fédération est une organisation de membres constituée par ses sociétés nationales membres de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Avec les Sociétés nationales et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. L’objectif général de la FICR est « d’inspirer, d’encourager, de faciliter et de promouvoir à tout moment toutes les formes d’activités humanitaires menées par les Sociétés nationales en vue de prévenir et d’atténuer les souffrances humaines et de contribuer ainsi au maintien et à la promotion de la dignité humaine et de la paix. Dans le monde ». Il vise à répondre aux besoins et à améliorer la vie des personnes vulnérables avant, pendant et après les catastrophes, les urgences sanitaires comme Ebola, Rougeole, cholera, polio et autres crises.
Job PurposeEn faisant rapport au coordonnateur PCI, le Délégué IPC – WASH: • Diriger le développement du programme IPC-WASH en réponse à la riposte. • Guider et soutenir la mise en œuvre du programme IPC-WASH. • Intégrer le programme aux activités IPC-WASH plus larges du NS. • Renforcer les capacités de points focaux PCI Wash et des Volontaires de la Société Nationale dans le développement et la gestion des activités IPC-WASH • Soutenir d’autres activités IPC-WASH selon les besoins.
Job Duties and Responsibilities
FONCTIONS ET RESPONSABILITES DU POSTE • Appuyer l’équipe des opérations PCI de la Fédération pour élaborer un programme IPC-WASH avec les communautés vulnérables de la province. • Assurer la supervision technique du programme IPC-WASH. • Aider à entreprendre des évaluations intégrées avec les communautés cibles potentielles pour les activités IPC- WASH. • Promouvoir l’utilisation efficace des outils et processus d’engagement et de responsabilisation communautaires dans le développement des activités IPC-WASH. • Soutenir l’équipe dans la poursuite du développement des données de base existantes pour surveiller le programme IPC-WASH. • Collaborer avec le coordonnateur PCI et le délégué à la logistique pour se procurer des matériaux IPC-WASH et engager les entrepreneurs au besoin. • Surveiller et superviser le travail des entrepreneurs engagés dans les activités IPC-WASH. • Aider le NS à développer des systèmes pour assurer le suivi rigoureux du programme WASH. • Veiller à ce que les activités IPC-WASH dans le cadre de l’opération d’urgence et de rétablissement soient liées à la stratégie IPC- WASH élargie du NS. En collaboration avec la NS, veiller à ce que les activités IPC-WASH soient bien coordonnées avec le cluster IPC-WASH et d’autres organismes gouvernementaux compétents et maintenir une coordination efficace avec les autres organismes internationaux et les ONG participant aux activités IPC-WASH. • Aider dans l’élaboration et la prestation de formation en matière de IPC-WASH pour les collectivités, les bénévoles et le personnel de la NS. • Veiller à ce que les plans des programmes IPC-WASH soient cohérents avec des plans opérationnels plus larges et bien intégrés avec d’autres programmes sectoriels. • Appuyer la révision des plans opérationnels et des budgets selon les besoins. • Collaborer avec la NS pour fournir des rapports en temps opportun et de qualité sur le programme, en cherchant à renforcer les capacités de reporting de la NS. • En collaboration avec l’équipe opérationnelle et la NS, appuyer l’évaluation de l’opération. • Contribuer à un apprentissage organisationnel plus large de l’opération. • Faciliter le développement de partenariats avec des donateurs potentiels, y compris des organisations du secteur privé, pour des opérations d’intervention d’urgence futures. • En coordination avec les équipes WASH de Nairobi et de Genève, explorez la possibilité d’une programmation IPC-WASH dans la zone touchée pour la préparation et la prévention.
EducationDiplôme universitaire pertinent en génie civil ou en eau (WASH) et promotion de l’hygiène ou des domaines similaires. Qualification professionnelle en gestion des opérations WASH. Formation spécialisée WASH FACT/ERU/RDRT. Cours de formation des délégués de base, WORC, IMPACT ou connaissances équivalentes.
Experience• Au moins cinq ans d’expérience dans le développement et la gestion des programmes WASH/WATSAN, y compris le personnel, le budget et la gestion financière pour assurer la conformité. • Expérience de travail sur le terrain éprouvée dans les situations d’urgence complexes de la gestion des opérations humanitaires internationales en WASH et/ou en santé publique. • Expérience dans la rédaction de rapports et de propositions. • Expérience dans la gestion des relations donateur/partenaire. • Expérience de travail pour une organisation d’aide humanitaire dans un pays en développement. • Expérience de travail pour la Croix-Rouge/Croissant-Rouge. . Expérience du développement de la formation et de la facilitation et de la préparation et de la présentation.
Knowledge, skills and languages1. Auto-support dans les ordinateurs. 2. Aptitude à travailler dans des conditions stressantes, à respecter les échéances et à voyager intensivement pour soutenir les opérations sur le terrain ou la formation. 3. Bonne connaissance de la gestion WASH, ainsi que des mécanismes, des outils et des lignes directrices pour la programmation et la coordination à différents niveaux. 4. Bonnes aptitudes à la pensée analytique. 5. Compétences en coaching et mentorat. 6. Capacité d’influencer les gens. 7. Parle couramment le français écrit et parlé 8. Maîtrise de l’anglais souhaitee.
Competencies and values1. Capacité à travailler à des délais serrés et à gérer plusieurs tâches. 2. Une large compréhension des questions humanitaires mondiales. 3. Relations de la société nationale; Orientation stratégique-communication-travail d’équipe; 4. Professionnalisme – intégrité – diversité; Jugement-prise de décision; Orientation des résultats et responsabilisation.
Comments
The Federation is an equal opportunity employer.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading