Recrutements au Sénégal

IDRC recrute 01 Conseiller en partage des connaissances

IDRC recrute 01 Conseiller en partage des connaissances

Si vous êtes à la recherche d’une occasion de carrière, si voulez donner un sens à vos réalisations professionnelles et contribuer à rendre le monde meilleur en jouant un rôle dans le domaine du développement international, et si vous êtes passionné par la promotion du partage des connaissances, alors le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est l’endroit pour vous !

Le CRDI regroupe des gens qui ont en commun une passion pour la recherche au service du développement international. Nous recherchons du personnel qui croit que la connaissance et l’innovation peuvent aider à résoudre les défis les plus urgents du monde.

Rejoignez notre équipe pour contribuer à bâtir un monde plus durable et davantage inclusif !

Notre offre d’emploi du moment: Conseiller·ère en partage des connaissances.

Lieu de l’emploi : Bureau régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest,  Dakar, Sénégal.

Statut d’emploi : poste de durée déterminée**, Employé·e·s recruté·e·s sur place, Niveau 9
(Échelle salariale annuelle brut de 32,440,231 – 47,504,476 CFA).

Prenez une minute pour voir si votre profil correspond au CRDI :

Vous possédez :

  • Une maîtrise en sciences sociales, en communication ou en journalisme, avec une expérience pertinente en recherche sur le développement international, développement des politiques publiques, application des connaissances ou communication.
  • Une compétence de l’anglais et du français (lu, écrit et parlé). Une maitrise du wolof ou d’une autre langue africaine est un atout.
  • Une expérience de travail pertinente d’au moins cinq (5) années dans le domaine du partage de connaissances, de la communication stratégique, l’engagement des parties prenantes, du développement international, du développement des politiques publiques ou de la gestion de la recherche.
  • Une compréhension approfondie de l’application des connaissances en vue de leur adoption et de leur utilisation, souvent appelée “research-to-policy.”
  • Une connaissance accrue en communication stratégique et relations publiques.

Vous êtes une personne :

  • Alignée sur la culture et les valeurs du CRDI : Au CRDI, nous sommes respectueux, volontaires et responsables.
  • Capable de concevoir, de produire et de promouvoir des activités et des produits de communication et vous avez une grande attention au détail.
  • Communicatrice compétente dotée d’excellentes compétences interpersonnelles caractérisées par la collégialité, le tact et la diplomatie.
  • Capable de travailler avec les technologies de l’information, les médias sociaux et la production multimédia.
  • Apte à travailler sous pression avec un minimum de supervision tout en respectant les délais.
  • Capable de travailler en équipe avec d’autres parties prenantes tout en faisant preuve d’un esprit innovateur et entreprenant.

Vous vous intéressez à ce qui suit :

  • Promouvoir les objectifs de partage des connaissances du Centre, par le biais d’un positionnement stratégique et de l’application des connaissances en vue de leur adoption et de leur utilisation, ainsi que les objectifs de communication en Afrique centrale et de l’Ouest.
  • Fournir des analyses pour discerner les tendances régionales, identifier et analyser les questions de programme liées au positionnement stratégique, à l’application des connaissances et aux communications.
  • Soutenir et contribuer à diverses activités visant à mettre en œuvre le positionnement stratégique, l’application des connaissances et la communication pour la région.
  • Contribuer à déterminer et à soutenir les parties prenantes et les événements régionaux clés qui sont stratégiques du point de vue de la visibilité et du partage des connaissances pour élaborer des stratégies de mobilisation appropriées.
  • Soutenir la communication interne des initiatives, des approches et des priorités du CRDI.
  • Administrer des projets de recherche exploratoire sélectionnés portant sur des questions essentielles en Afrique centrale et de l’Ouest.
  • Joindre une organisation qui valorise et modélise la diversité, l’équité et l’inclusion.

Alors votre profil nous intéresse !

Au CRDI nous soutenons votre développement professionnel.

Renseignements supplémentaires :

  • Pour en savoir davantage sur les principales tâches et responsabilités, consultez les Fonctions détaillées.
  • Poste à durée déterminée d’un (1) an (CDD) avec possibilité de conversion en contrat indéterminé (CDI).
  • À l’issue de ce processus, le Centre pourra constituer un vivier de candidatures préqualifiées pour des postes permanents ou à durée déterminée.
  • Nous vous remercions de votre intérêt, cependant, seuls les candidatures retenues pour continuer le processus seront contactées.

Le Centre de recherches pour le développement international s’est engagé à créer et à favoriser une culture de travail respectueuse, diversifiée, équitable et inclusive qui reflète la vie des gens sur lesquels il a une incidence et la collectivité canadienne au sein de laquelle il travaille, où chacun peut vraiment être lui-même. Nous invitons les peuples autochtones et les personnes de toutes les races, ethnies, identités et expressions sexuelles, orientations sexuelles, ainsi que les personnes ayant un handicap physique ou mental à faire partie de notre équipe. Le CRDI place les droits de la personne et la dignité au cœur de son travail. Nous ne tolérons aucune inaction à l’égard de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels dans le cadre de notre mandat de recherche pour le développement et de nos activités de recherche.

Nous nous efforçons d’assurer des processus de sélection sans obstacles. Si l’on vous contacte au sujet d’une offre d’emploi, d’un test ou d’un entretien, veuillez informer la personne représentante de la Division des personnes et de la culture organisationnelle des mesures d’adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable.

Toutes les offres d’emploi au CRDI sont conditionnelles à l’obtention de références satisfaisantes et aux résultats d’autodéclaration. Le CRDI demandera aux références des informations concernant toute constatation liée à l’exploitation sexuelle, aux abus et/ou au harcèlement dans le contexte de l’emploi. En soumettant leur candidature, les candidates et candidats confirment leur compréhension de la procédure de recrutement décrite ci-dessus.

Qui est admissible ? Citoyens sénégalais ou résidents légalement autorisés à travailler au Sénégal.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : phg.tbe.taleo.net.

Laisser un Commentaire