Burkina Faso

IDLO recrute 01 Associé (e) Local a la Sécurité / Local Security Associate

IDLO recrute 01 Associé (e) Local a la Sécurité / Local Security Associate

International Development Law Organization (IDLO)

OUAGADOUGOU, BURKINA FASO
Associé (e) Local a la Sécurité / Local Security Associate
OUAGADOUGOU (BURKINA FASO)
Organization : IDLO – International Development Law Organization
Location : Ouagadougou (Burkina Faso)
Grade : Level 3 – Process Management Support Role – Administrative support
Occupational Groups :
Security and Safety
Closing Date : 2021-10-11
A PROPOS D’IDLO
L’Organisation Internationale de Droit du Développement – OIDD (International Development Law Organisation – IDLO) œuvre à la réforme des lois et au renforcement des institutions et de l’état de droit afin de promouvoir la paix, la justice, le développement durable et les opportunités économiques. Nous contribuons à la stabilité des sociétés afin que chaque personne puisse vivre en toute liberté, dans la dignité et la primauté du droit.
Pour en savoir davantage sur IDLO, visitez notre site internet www.idlo.int ou suivez-nous sur Twitter @IDLO.
Contexte
Sous la supervision directe du Field Security Officer (FSO), l’adjoint(e) de sécurité locale assure le suivi des questions de sécurité sur le terrain en tenant la direction au courant des risques liés à la sécurité. Le/la titulaire du poste facilite en outre le respect de toutes les politiques, procédures et pratiques en matière de sécurité et donne des conseils sur toutes les directives et instructions de sécurité nécessaires de l’IDLO.
Fonctions principales/résultats attendus
Avec l’appui du FSO, informer le personnel de l’IDLO et l’équipe de gestion de la sécurité dans le pays des risques associés au travail et au contexte local, ainsi que des mesures d’atténuation à prendre afin de développer une culture de la sécurité ;
Aider à la mise en œuvre du cadre stratégique sur la gestion des risques de sécurité (SRMPF), en veillant à ce que les procédures d’opération normalisées soient en place et respectées ;
Evaluer la situation de sécurité, collecter, interpréter les informations des différentes sources locales et faire rapport au FSO afin de tenir informer l’équipe de la gestion de la sécurité du pays.
Inspecter la sécurité des installations de l’IDLO et des sites ad hoc afin de recueillir des informations sur les risques éventuels et de recommander les mesures et approches appropriées pour atténuer les risques, conformément aux procédures et politiques établies
Examiner les demandes de déplacement et s’assurer que les protocoles de sécurité appropriés sont respectés, que le personnel est informé des risques et que des mesures d’atténuation sont prises ;
Informer les employés ou consultants de l’IDLO des politiques et procédures de sécurité et de sûreté de l’organisation et les informer des nouvelles menaces et de la situation sécuritaire générale au bureau pays ;
Traiter et signaler les situations d’urgence et fournir des conseils immédiats au personnel concerné, et alerter le FSO.
Planifier et mettre en œuvre un examen régulier des mesures de sûreté et de sécurité, informer l’Équipe de gestion de la sécurité dans le pays des lacunes et formuler des recommandations.
Gérer quotidiennement la sécurité du personnel, des biens et des bureaux d’IDLO au Burkina Faso.
Rédiger sur demande du FSO, les rapports des incidents de sécurité affectant le personnel, bien et programme d’IDLO au Burkina Faso.
Produire d’une manière hebdomadaire les rapports sur la situation sécuritaire du pays. Toutefois, cela pourrait se faire d’une manière quotidienne au cas où la situation sécuritaire du pays change.
Mettre en place l’arbre de communication professionnel et résidentiel du personnel d’IDLO au Burkina
Assister le FSO aux contrôles de conformité avec les normes minimales de sécurité opérationnelle (SRM/MOSS) établies sur le lieu d’affectation ;
Tenir la base des données á jour de tous les incidents de sécurité affectant IDLO et d’autres incidents majeurs ayant un impact sur le travail.
 Connaissances, compétences et aptitudes
Une disposition à partager ses connaissances, ses expériences et des informations avec les autres ; Une capacité à accepter et à faire des suggestions constructives (dans tous les sens) pour développer et motiver les autres.
Une capacité avérée à mener à bien les tâches assignées et à produire des résultats.
Une capacité à travailler sous pression avec des délais serrés, avec flexibilité et dans un esprit d’entreprise ;
Une capacité et une volonté de se rendre dans les provinces, au besoin.
Un sens aigu de l’éthique et de l’intégrité et engagement envers la mission de l’IDLO. Motivé(e) et dynamique avec une volonté et une capacité de prendre des initiatives pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs
Qualifications des candidats
Formation :   Diplôme d’études supérieures ou autre formation technique en sécurité
Expérience :   5 à 6 ans d’expérience dans la gestion de la sécurité pour l’ONU, des ONGs et/ou des OIGs.
Langues demandées :  La maîtrise du français est requise. La maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique constitue un atout
CONDITIONS GÉNÉRALES
Pour ce poste ouvert localement, l’IDLO proposera au/à la candidat(e) sélectionné(e) un contrat affilié de 12 mois, avec une possibilité de prolongation qui sera fonction des performances et de la disponibilité des fonds.
Ce poste ouvert localement s’adresse aux candidats ressortissants du lieu d’affectation ou ayant le statut de résident permanent ou toute autre autorisation légale leur permettant de travailler sur le lieu d’affectation. Un employé faisant l’objet d’un recrutement sur le plan local n’a pas droit aux indemnités ou avantages qui s’appliquent exclusivement aux employés recrutés sur le plan international.
L’OIDD est un employeur qui respecte l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous les domaines de ses activités. Nous accueillons volontiers les candidatures de personnes qualifiées et diverses. L’OIDD s’engage à atteindre un équilibre entre les sexes à tous les niveaux de son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à postuler les postes vacants de l’OIDD.
L’OIDD ne tolère pas l’exploitation ou l’abus sexuel, ni tout type de harcèlement, y compris le harcèlement de nature sexuelle, ni la discrimination. À ce titre, l’OIDD vérifiera soigneusement les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés dans le cadre de son processus de sélection.
DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ
Les déclarations ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des tâches accomplies par le titulaire affecté à ces fonctions. Cette liste de toutes les tâches et responsabilités ne peut être exhaustive.
Le Directeur général de l’IDLO se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités ou même d’annuler le recrutement pour répondre aux besoins de l’Organisation, si nécessaire.
Afin d’utiliser au mieux les ressources, seuls les candidats présélectionnés seront contactés au cours du processus de sélection.  Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera appelé(e) à prendre ses fonctions le 01 Novembre 2021 à Ouagadougou
We do our best to provide you the most accurate info, but closing dates may be wrong on our site. Please check on the recruiting organization’s page for the exact info. Candidates are responsible for complying with deadlines and are encouraged to submit applications well ahead.
Before applying, please make sure that you have read the requirements for the position and that you qualify.
Applications from non-qualifying applicants will most likely be discarded by the recruiting manager.

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading